Offre d'emploi ASSISTANT.E ADMINISTRATION DES VENTES, FORMATION

Alternance
Administratif / Secrétariat / Public
FAMILLES RURALES
Paris - Paris, France

Description du poste

Nom de la structure / association Familles Rurales Federation Nationale Présentation de la structure Premier Mouvement Familial depuis 80 ans, Familles Rurales regroupe 121 000 familles adhérentes, 1850 associations et 81 fédérations départementales et régionales. Parmi les activités : animation du réseau sur les thématiques enfance, petite enfance, parentalité, handicap, aide à la personne, médiation numérique, ruralité, mobilité solidaire, transitions, défenses du consommateur.

Familles Rurales est aussi un organisme de formation. Pour renforcer son équipe de 25 personnes, la fédération nationale recherche assistant(e) administration des ventes, formation. Description des missions Assistance administrative de la Direction générale (vie institutionnelle ; bureau, conseil d’administration, Assemblée générale, séminaire, Congrès etc) Assistance administrative et logistique de l’équipe nationale (formations/réunions de la conception à la facturation, demande de subventions, bilans etc) Accompagnement et conseils sur la prise en main des outils informatiques (valorisation du bénévolat, saisie des adhésion, logiciels d’inscription à des réunions, évènements, construction et remontées d’enquête ou d’information, inscription) Suivi des services généraux Gestion du courrier entrant et sortant et du standard téléphonique, gestion des BDD En alternance secrétariat physique à la Fédération nationale (téléphone, mails, teams etc) Compétences attendues Profil recherché : Niveau Licence IUT/ BTS administratif / commercial / formation avec expérience La connaissance du monde associatif et de l’activité formation serait un plus Très bonne maitrise des outils bureautiques, intérêt pour les systèmes d’information et de gestion Capacité à travailler en équipe, bon relationnel, autonomie et sens de l’anticipation Savoir gérer les priorités et les imprévus, capacité à proposer des solutions Informations complémentaires Conditions de travail : 40 heures / accord RTT Déplacements possibles sur le territoire métropolitain 2 à 3 fois dans l’année Travail 2 à 3 samedi par an, travail flexible en particulier pendant les congés Télétravail 80 jours/an après période d’essai, mutuelle Rémunération : 32 000 k€/an 13ème mois inclus Prise de fonction immédiate CV et lettre de motivation à envoyer à : nathalie.rousselot@famillesrurales.org Type de mission Emploi Domaine d'action Fonction support (administration, communication, SI) Lieu de travail Paris Ville hybride : télétravail / et présentiel au siège – Paris 9ème Date de début de la mission 20 février 2024 Type du contrat CDI Durée hebdomadaire Temps plein Rémunération 32k€/an Avantages:
• RTT
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - Paris, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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