Offre d'emploi Assistant(e) Business Intelligence & Marketing de l’Offre - STAGE 6 MOIS

Alternance
Marketing / Communication / Media
Paris La Défense Arena
Nanterre, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Paris La Défense Arena, plus grande enceinte indoor d’Europe, accueille des concerts, des spectacles, des évènements spéciaux (conventions, salons, défilés…) et des évènements sportifs.

Elle accueille également les rencontres du Racing 92, club de rugby de Top 14. En 2024, Paris La Défense Arena a accueilli certains des plus grands évènements mondiaux comme les Jeux Olympiques ou les 4 concerts de Taylor Swift. Ultra moderne et innovante, Paris La Défense Aréna se caractérise par une modularité exceptionnelle et un accueil de qualité de ses clients, prestataires et collaborateurs. Depuis son inauguration en octobre 2017, Paris La Défense Arena a significativement augmenté le nombre d’évènements accueillis chaque saison et tend à développer ses différentes sources de revenus (sponsoring, hospitalités, billetterie…). Vos missions Description du poste : A compter de Janvier 2026 Au sein de l’équipe Stratégie directement rattachée à la Direction des Revenus, l’assistant(e) Business Intelligence & Marketing de l’Offre aura l’occasion de participer à la mise en œuvre de la stratégie commerciale sponsoring de Paris La Défense Arena mais aussi de la stratégie des autres services Ventes des Hospitalités, Programmation, MICE etc. Vos missions : Veille, analyses de marché & revues de presse orientées Sport & Entertainment Soutien à la prospection Sponsoring & Hospitalités : recherche de marques, de contacts et d’informations associées Préparation des rendez-vous commerciaux : connaissance du marché, du secteur d’activité, de l’entreprise et argumentaires associés Participer à la construction des offres commerciales Création d’outils d’aide à la vente et de bases de données Vos compétences Compétences et profil recherchés : Formation Bac +4/5 en Ecole de Commerce ou d’Ingénieur Bonne compréhension des enjeux liés au sponsoring Appétence pour le monde de l’entertainment et du sport Curiosité naturelle vis-à-vis des tendances économiques et sociétales Profil analytique, capacité à collecter et synthétiser des informations Capacité à travailler en autonomie et de manière organisée Excellente maîtrise d’Excel, la connaissance de Salesforce et de PowerBI est un plus
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Nanterre, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
À la fois scène avant-gardiste et enceinte sportive ultramoderne, Paris La Défense Arena se distingue par sa polyvalence unique. Voulue et initiée par Jacky Lorenzetti, président d’Ovalto, et imaginée par l’architecte Christian de Portzamparc, cette arena, rend les expériences aussi variées qu’immersives et interactives. Enceinte à vocation internationale, Paris La Défense Arena est à la hauteur des salles mondiales les plus réputées. Sa capacité d’accueil, jusqu’à 45.000 spectateurs, lui permettra, à court terme, de devenir une référence pour les artistes phares. D’autant que sa localisation permet aux visiteurs de l’Europe entière de venir à elle facilement.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser