Description du poste
Fondée en 1935, 🍀UPSA🍀 est aujourd’hui, à la fois une entreprise de taille intermédiaire (ETI) avec l’un des plus grands sites industriels pharmaceutiques français situé à Agen, et une marque engagée, présente auprès des patients et pharmaciens depuis 90 ans.
Avec sa gamme de produits d’automédication et de dispositifs médicaux, UPSA permet aux patients de soigner les maux bénins du quotidien.
Son expertise s’étend sur six aires thérapeutiques : douleurs et fièvre (spécialité historique), ORL et voies respiratoires, digestion, troubles du sommeil et vitalité, santé de la femme.
UPSA incarne l’ancrage territorial et la défense d’un savoir-faire « fabriqué en France » qui rayonne à l’échelle internationale.
Premier employeur privé du Lot-et-Garonne, l’entreprise rassemble 1 941 collaborateurs et génère 2 500 emplois indirects.
Présent dans 63 pays, principalement en Europe, en Afrique francophone, en Chine et au Vietnam, UPSA exporte chaque année depuis Agen plus de 60% de ses volumes à l’international.
Depuis 2021, UPSA est engagée dans un plan stratégique – Conquête 2027 – dont l’objectif est de soutenir durablement la croissance et le développement de l’entreprise.
En 2024 UPSA réalise 501 millions d’euros de chiffre d’affaires.
En septembre 2024, elle a obtenu le label B Corp qui distingue les entreprises répondant à des normes élevées en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité – faisant ainsi partie des trois entreprises pionnières en France labélisées dans l’industrie de la santé.
Pourquoi rejoindre 🍀Upsa🍀? Rejoindre UPSA, c’est intégrer une entreprise à taille humaine avec des moyens favorisant les initiatives personnelles et l’autonomie des collaborateurs.
C’est également participer à un plan de croissance ambitieux générant une dynamique d’entreprise forte et motivante.
Et enfin, c’est aussi une opportunité de carrière sur différentes fonctions métier, en France ou à l’international.
Le département Marketing France est à la recherche de son/sa futur(e) stagiaire pour contribuer au développement de ses marques.
Novalac est une marque de lait infantile de plus de 25 ans d’expertise, qui répond aux besoins nutritionnels des bébés et enfants en bas âge.
Notre mission : proposer des produits qualitatifs répondant aux besoins spécifiques des bébés, comprendre les parents et accompagner les professionnels de santé.Marque n°1 des compléments alimentaire Ménopause en France, Sérélys est l’expert de la Santé des Femmes (formules naturelles et brevetées).
Recommandée par les professionnels de santé et appréciée des consommatrices pour son efficacité, elle est leader d’un marché dynamique sur lequel l’éducation des professionnels de santé et consommateurs est clé.
En collaboration avec de nombreux services en interne (marketing global, commercial, category management, règlementaire, médical, juridique, études de marché…) et externes (agences de communication et média), ce stage vous permettra de renforcer votre connaissance du métier de Chef de Produit, en développant des qualités personnelles (rigueur, créativité, organisation, force de proposition) et votre capacité à communiquer (sens du contact et conviction).
Quelles sont les grandes missions du poste ?
1.
Participation à l’exécution et au suivi des plans marketing 2026
Développement des supports de communication à destination des consommateurs, des pharmaciens et des médecins dans le respect des contraintes réglementaires et juridiques (argumentaires de vente, PLV, goodies...)Suivi et exécution du plan média (communication digitale, presse…)Participation à la préparation des séminaires à destination de la force de vente (présentations, vidéos…)Monitoring rigoureux des projets avec les interlocuteurs internes et externes pour s'assurer du bon déroulement et respect des timings
2.
Analyse des performances
Benchmark et veille concurrentielleAnalyses mensuelles des performances des marques et leviers activésParticipation à l’élaboration des diagnostics annuels des marques
3.
Participation à la vision stratégique de la marque dans le cadre des plans marketing 2027
✨ Quelles sont les compétences/ expériences attendues ?...
En tant qu'expert :
Bac + 4 /+ 5, étudiant(e) en Ecole de commerce ou Formation scientifique doublée d’un master en MarketingStage de césure ou de fin d’étude, une première expérience en Markéting est requiseVous maîtrisez l’anglais, à l’écrit comme à l’oralVous maîtrisez le pack office (Powerpoint, Excel, Word)
En tant que partenaire :
Vous êtes rigoureux(se), faites preuve d’organisation et êtes prompt à chercher des solutionsVous avez une capacité d'analyse /de synthèse, vous avez la capacité à gérer des projets et êtes créatifVous avez un bon relationnel et faites preuve d’esprit d’équipe
🍀 Rejoindre UPSA, c'est rejoindre : Un employeur ambitieux qui développe ses collaborateursUne équipe jeune, dynamique & passionnée, centrée sur l’innovation avec un fort esprit entrepreneurial et un vrai esprit d’équipeUn encadrement et un accompagnement de plusieurs managers complémentaires et bienveillants
UPSA garantit l'équité de traitement et l'égalité des chances dans les candidatures et les trajectoires professionnelles de ses collaboratrices et de ses collaborateurs.La diversité, l'inclusion, la promotion de l'égalité des chances, la qualité de vie au travail, constituent des axes clés de la politique d'UPSA.UPSA est convaincue que la diversité au sein de l'entreprise constitue une véritable richesse au service de la performance globale.Upsa s'engage à répondre à toutes les candidatures entrantes sur ce poste.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Le laboratoire UPSA place l’humain au cœur de son action pour accompagner tous les moments de la vie.
Fondé en 1935, UPSA est aujourd’hui à la fois une entreprise, avec l’un des plus grands sites industriels pharmaceutiques d’Europe situé à Agen, et une marque engagée et présente dans le quotidien des patients et pharmaciens.
À travers sa gamme de médication familiale, UPSA développe, fabrique et met à disposition des médicaments pour soulager la douleur et les maux bénins du quotidien, du bébé à la personne âgée et commercialise également des dispositifs médicaux. Son expertise s’étend sur cinq aires thérapeutiques : douleurs et fièvre (spécialité historique), ORL et voies respiratoires, digestion, troubles du sommeil et vitalité.
UPSA incarne l’ancrage territorial et la défense d’un savoir-faire « Made in France » qui rayonne à l’échelle internationale. Premier employeur privé du Lot-et-Garonne, l’entreprise rassemble 1 500 collaborateurs en France et génère 3 500 emplois indirects en Nouvelle-Aquitaine. Présent dans plus de 60 pays (3 filiales), principalement en Europe, en Afrique francophone et au Vietnam, UPSA exporte chaque année depuis Agen près de 40% de ses volumes à l’international.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien