Description du poste
Job Requisition No VN8359
Work Location Name France
- Toulouse (BVI)
Worker Basis Full Time
Worker Type Employee
Applications Close Date Apr 1, 2026
Purpose
Fournir le plus haut niveau de satisfaction possible aux clients BVI Italie, ainsi qu’un support efficace aux équipes des ventes dans la gestion de processus des commandes jusqu’à la livraison finale des produits.
Assurer le suivi des clients et le traitement de leurs réclamations pour in fine participer à les fidéliser.
Effectuer les tâches confiées de manière efficace, professionnelle et avec courtoisie
Key Responsibilities
Répondre efficacement aux demandes de clients existants ou potentiels, reçues par email.
S’assurer que toutes les demandes des clients soient traitées en respectant les délais de traitement et les consignes en vigueur.
Enregistrer les informations collectées lors des appels reçus, maintenir une base de données détaillée et précise dans les systèmes ERP et CRM.
Tâches principales :
Traiter les ventes réalisées auprès des clients du marché direct italien
Contrôler (et modifier si nécessaire) l’enregistrement / la saisie des commandes
Traiter les commandes, les autorisations de retour et les demandes de note de crédit avec précision et dans le respect des délais
Gérer efficacement la relation clients en répondant à leurs demandes et en s'assurant que les engagements sont tenus dans les délais impartis
Analyser et enregistrer les réclamations émanant des clients en liaison avec les sites de fabrication et/ou autres services internes et y répondre
Apporter les solutions aux problèmes rencontrés ; transférer les demandes plus complexes au bon interlocuteur
Prioriser les interventions en cas de forte affluence et organiser ses tâches en respectant les délais et les consignes en vigueur
Gérer toutes les actions résultant du contact client, y compris les modifications de commande, en liaison avec d'autres départements (le cas échéant)
Enregistrer et maintenir à jour les données clients dans l'outil Salesforce CRM
Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales ; assurer une bonne communication
S’assurer que les données confidentielles sur les clients, l'entreprise et le personnel ne soient pas partagées en dehors de la structure BVI (y compris l'historique des prix des clients, les coordonnées, les tendances d'achat et les informations sur les employés).
Autres tâches ou projets spécifiques demandés par le supérieur hiérarchique, comme par exemple :
Contribuer à l’amélioration continue du service client et à la bonne application des procédures.
Partager les bonnes pratiques au sein de l’équipe.
Participer à la formation des nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe service client.
Qualification
Formation / expérience professionnelle :
Niveau BAC + 2/3 BTS ou DUT en management des unités commerciales, négociation en relation client, technique de commercialisation ou gestion des entreprises et des administrations
Une première expérience au sein d’un service client (alternance/apprentissage ou 1 an d’expérience professionnelle)
Compétences techniques :
Connaissance des principes de la relation client, des procédures de traitement du service après-vente (SAV), règles commerciales de services après-vente (SAV)
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, notamment du Pack Office et d’un logiciel de gestion de la relation commerciale (CRM) et traitement des bases de données (ERP)
Italien courant et Anglais professionnel
Qualités professionnelles et interpersonnelles :
Excellentes compétences en communication
- écrite et verbale
Grande capacité à prioriser et à travailler dans des délais contraints
Véritable sens du service et de la satisfaction client
Excellente communication (expression orale et écrite)
Sens de l’écoute
Capacité forte à résoudre les problèmes
Rigueur dans le recueil et le traitement des données
Discrétion et respect de la confidentialité des données
Esprit d’équipe
Capacité à appliquer la vision et les valeurs fondamentales de BVI
Capacité à adopter un comportement calme et professionnel avec les clients
Company
BVI® is refocusing the future of vision.
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