Description du poste
*ASSISTANT(E) COMPTABLE et ADMINISTRATIF*
*Expérience en Logistique, Approvisionnement ou Import*
*Lieu :* Nancy (54) – Centre-ville
*Contrat évolutif :* Temps partiel (min.
20h/semaine)
- Temps plein
*Disponibilité :* Dès que possible
*Entreprise :* OSIA France / Coordination avec OSIA Hong Kong
*A propos d’OSIA* :
OSIA est spécialisée dans l’importation, le sourcing international et le développement de composants et produits finis à destination d’industriels et/ou distributeurs en Europe.
En lien avec notre bureau OSIA en Asie (Hong Kong), nous assurons la coordination complète des opérations : suivi des fournisseurs et gestion administrative/comptable des importations.
Nous recherchons un(e) Assistant(e), responsable de la comptabilité, de l’administratif et des opérations Import.
*Polyvalence*, *rigueur* et *bonne communication* sont indispensables.
Nos interlocuteurs en France sont des dirigeants d’entreprise, leurs directeurs/assistants achats, contrôleurs de gestion et/ou logisticiens.
*MISSIONS*
*Gestion comptable et administrative*
· Facturation OSIA, suivi des paiements clients et fournisseurs en collaboration avec notre cabinet d’expert-comptable.
· Suivi des prestataires et gestion des paiements administratifs.
· Tenue des comptes clients et fournisseurs en coordination avec OSIA Hong Kong.
· Gestion administrative, comptable et déclarative d'OSIA France.
· Gestion documentaire : classement et archivage, tant papier que numérique.
*Suivi des importations*
· Gestion du planning des commandes.
· Suivi des importations : planification, contrôle et optimisation des flux logistiques.
· Suivi des paiements des clients aux fournisseurs/partenaires.
· Coordination des expéditions et des opérations logistiques avec les transitaires et les clients pour garantir des livraisons fiables et ponctuelles.
*PROFIL RECHERCHÉ*
- 5 ans d’expérience minimum en administratif et comptabilité, dans l’import/export et/ou logistique.
- Bonne communication en *français* et *anglais* (écrit).
- Forte capacité organisationnelle, autonomie et sens des priorités.
- Esprit analytique, rigueur, sens du détail et capacité à résoudre les problèmes.
*COMPÉTENCES REQUISES (classées par importance)*
*1/ Indispensables*
*- * et bonne maitrise MS Office (Outlook, Word, PowerPoint).
*- *Aisance avec les documents commerciaux et leur classement (papier / cloud).
- Maitrise du Français (Ecrit et Parlé) et aisance avec l’Anglais écrit.
*2/ Importantes*
*- *Organisation naturelle, autonomie, gestion structurée du travail.- Expérience en relations clients/fournisseurs (commandes, devis, factures…).
*3/ Facturation
- Comptabilité*
*- *Rapprochements bancaires, utilisation de logiciels comptables (MEG, TEOGEST ou équivalents).
*4/ Logistique – Approvisionnement*
*- *Un minimum d’expérience en fret maritime, aérien, terrestre ou en gestion d’approvisionnement est un avantage pour s’intégrer rapidement.
*CONDITIONS & INFORMATIONS SUR LE POSTE*
* Rattaché directement au Directeur Général d’OSIA France.
* Temps partiel *(min.
20h/semaine)* à *temps plein* selon profil (et envie d’évolution).
* Poste basé *à Nancy centre* avec possibilité de *télétravail*.
* *Possibilité de logement* si besoin.
* Déplacements possibles et ponctuels en *Europe *(visite clients, fournisseurs, salons pro…).
* *Rémunération attractive :*
* Salaire sur *13 mois*
* Prime mensuelle
* Bonus annuel
* Avantages sociaux
* *Formation d’un mois* + formation continue pour évolution possible vers poste de management.
Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI, Intérim, CDD, Stage, Alternance, Indépendant / freelance, Service civique
Statut : Cadre
Rémunération : 1 200,00€ à 2 500,00€ par mois
Nombre d'heures : 20 à 35 par semaine
Avantages :
* Flextime
* Intéressement et participation
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : Télétravail hybride (54000 Nancy)
Avantages:
• Intéressement et participation
• Prise en charge du transport quotidien
• Flextime
• RTT
• Programme de formation
• Travail à domicile occasionnel