Description du poste
*L'Assistant(e) formation : apprentissage et fonds individuels *aura pour mission principale la gestion des candidats (recrutement, montage et suivi des dossiers, suivi des actions...) :
* Pour les contrats d’apprentissage proposés par notre CFA NEPSOD.
* Pour les formations continues proposées par notre centre de formation NEPSOD.
*Missions liées aux candidats du CFA :*
* Accueil physique et téléphonique : prise de rendez-vous, réception des futurs alternants, information et orientation des publics.
* Participation au processus de recrutement : présélection des candidatures, analyse des CV, validation des prérequis (dossier, entretien, positionnement).
* Animation d'ateliers TRE (Techniques de Recherche d'Emploi), posture professionnelle, préparation aux entretiens.
* Suivi des jeunes : notamment des apprentis sans contrat, relances et mises à jour des parcours.
* Co-organisation d’événements : job datings, réunions d’information, promotion du CFA auprès des acteurs de l'emploi des jeunes
*Missions liées aux candidats de la formation continue :*
* Informer les candidats sur les formations proposées par NEPSOD.
* Montage des dossiers financiers et administratifs des futurs stagiaires.
* Suivi du bon déroulement des parcours de formation en collaboration avec l’équipe pédagogique.
*Reporting interne des actions de votre service :*
* Assister aux réunions commerciales et préparatoires des actions terrain.
* Saisir et mettre à jour les dossiers dans les outils internes (HUB Emploi, SharePoint, etc.).
* Gérer les dossiers de financement : traitement, complétude, suivi et dépôt auprès des OPCO ou autres dispositifs.
* Suivi administratif : tenue de tableaux de bord, reporting, gestion des plannings du/des conseiller(s) RH.
Vous dépendez hiérarchiquement du Directeur d’Agence dans le cadre de votre activité, mais serez amené(e) à rendre compte de votre travail à la Directrice commerciale et marketing ou au Conseiller RH et Formation.
Vous serez également conduit(e) à nouer des relations régulières avec les acteurs de la formation, à savoir les publics accueillis, les prescripteurs, les OPCO, les entreprises...
*Profil recherché*
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
* Une expérience dans l’accueil du public, le suivi administratif et la gestion de dossiers au sein d’un organisme de formation.
* Une expérience significative dans le domaine du commerce de services B to C et/ou dans le recrutement et la gestion de talents.
* Une aisance avec le téléphone, de bonnes compétences en communication et en prise de parole en public.
Si vous êtes passionné(e) par le développement des compétences, que vous aimez travailler en équipe et que vous souhaitez contribuer à l’évolution professionnelle de différents publics, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
*Type d'emploi* : Temps plein, CDI
*Lieu du poste* : En présentiel
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 100,00€ à 2 300,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : En présentiel
Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien
• Programme de formation