Offre d'emploi Assistant(e) Qualité (Stage 6 mois et / ou Alternance)

Alternance
Industrie / Sécurité / Qualité / Auto
QIMA
Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France (On-site)

Description du poste

Description De L'entreprise Chez QIMA, notre mission quotidienne est d'offrir des services qui permettent à nos clients de prouver la conformité et l’efficacité de leurs produits. Présents dans plus de 100 pays, nous servons les industries de produits de consommation, de l'alimentation et des sciences de la vie et aidons plus de 30 000 marques, détaillants, fabricants et producteurs à atteindre l'excellence en matière de qualité. Nous combinons expertise sur le terrain, solutions numériques et recherche scientifique afin de garantir des données conformes et fiables à nos clients. Nos 5 000 collaborateurs travaillent chaque jour selon nos valeurs.

Avec la passion du client, l'intégrité et un engagement à simplifier les process, nous avons transformé l'industrie des Tests, Inspections et Certifications. QIMA Life Sciences accompagne les leaders mondiaux des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques grâce à une offre de tests et de modèles précliniques et cliniques scientifiquement validés. Nos solutions permettent, dès les premières étapes, d’identifier les candidats médicaments, formules ou ingrédients actifs les plus prometteurs.

Elles contribuent ainsi à optimiser les ressources, accélérer le développement et améliorer les taux de succès. Partenaire de confiance, notre expertise scientifique nous permet de fournir à nos clients des données robustes, indispensables à des prises de décision éclairées et au développement de l’innovation. Description Du Poste QIMA Skinpharma, centre de recherche clinique, situé au sein du CHU Archet 2 à Nice, recherche un(e) stagiaire en Qualité d'une durée de 6 mois. Vous participerez activement à la mise en place du système de management de la qualité en vue d'une certification ISO 9001. La mission pourra se poursuivre en alternance à la rentrée 2026 afin de maintenir le système Qualité et contribuer au déploiement de notre démarche RSE et de l'obtention du label EcoVadis. Vos principales missions Vous Serez Amené(e) à Mettre à jour, créer et gérer la documentation qualité (SOP, enregistrements, indicateurs).Contribuer au suivi des actions qualité (audits internes, gestion des non-conformités, plans CAPA).Participer à l’animation du SMQ : sensibilisation interne, suivi des objectifs, reporting.Préparer et suivre les audits internes et externes.Collecter, structurer et analyser les données RSE pour EcoVadis.Suivre les plans d’actions RSE : gouvernance, achats responsables, aspects sociaux et environnementaux.Apporter un support ponctuel aux équipes Opérations / RH / Achats sur les activités liées à la conformité.Participer aux activités RGPD : mise à jour des registres, support DPO, conformité documentaire. Qualifications Profil recherché Formation Bac+3/Bac+5 ou équivalent en qualité, management QSE, sciences de la vie, RSE ou domaine similaire.Intérêt pour les environnements réglementés (ISO, CRO, santé, clinique).Maîtrise du Pack Office, notamment Excel.Rigueur, organisation, esprit analytique et sens du travail en équipe.Français courant, anglais apprécié. Nous vous offrons Une expérience concrète dans un environnement exigeant et international.Une immersion dans des projets Qualité et RSE stratégiques.Un accompagnement personnalisé pour développer vos compétences.Une ambiance conviviale et collaborative. Informations supplémentaires Offre : stage de 6 mois à pourvoir dès que possible avec possibilité d'alternance de 24 mois à partir de septembre 2026Lieu de la mission : Nice
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Nice, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Industrie / Sécurité / Qualité / Auto
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
QIMA is more than a testing, inspection, certification, and compliance company: We are on a mission to offer clients smart solutions to make products consumers can trust. With a global reach spanning 100+ countries, QIMA serves the consumer products, food and life sciences industries, supporting more than 30,000 brands, retailers, manufacturers, pharma labs and food growers. The company combines on-the-ground expertise with digital solutions to bring accuracy and visibility for quality, safety and compliance data. What sets QIMA apart is its unique culture: 6,000 employees live and make decisions every day by the QIMA Values. With client passion, integrity, and a commitment to making things simple, QIMA continues to disrupt the Testing, Inspection and Certification industry.
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