Description du poste
Intitulé de poste
Assistant(e) Responsable de Vente – Alternance
(Orientation caisse & accueil clients)
Fiche de poste
Description du poste :
l’Assistant(e) Responsable de Vente en alternance participe au bon fonctionnement du magasin, assure l’accueil des clients, la gestion de caisse et contribue activement à la mise en valeur des produits.
Sous la supervision du Responsable, il/elle développe des compétences commerciales, opérationnelles et relationnelles essentielles au métier.
Missions principales
1.
Accueil & conseil client
* Accueillir chaleureusement les clients et les orienter dans le magasin.
* Répondre aux questions et conseiller les clients selon leurs besoins.
* Assurer une expérience client positive et professionnelle.
2.
Gestion de la caisse
* Effectuer les encaissements (espèces, carte, chèques, bons d’achat).
* Garantir l’exactitude des opérations et la fiabilité de la caisse.
* Participer aux ouvertures et fermetures de caisse.
* Gérer les retours, échanges et remboursements selon les procédures.
3.
Gestion des produits/stock et du point de vente
* Participer à la mise en rayon et à la mise en valeur des produits.
* Veiller à la propreté et au bon rangement de l’espace de vente.
* Réaliser les inventaires et contrôler les niveaux de stock.
Compétences recherchées
* Sens du service client
* Rigueur et organisation
* Aisance relationnelle
* Motivation pour le commerce et la vente
* Capacité à travailler en équipe
* Dynamisme et esprit d’initiative
Profil
* Vous préparez un diplôme en commerce ou vente en deuxième année de licence ou en Master 1.
* Une première expérience en contact client est un plus,
* Souriante/Souriant, ponctuel(le) et motivé(e).
* maîtrise de la langue arabe impératif (maghrébin)
Conditions
* Contrat : Alternance
* Horaires : selon planning, incluant éventuellement les samedis ou/et dimanches .
* Lieu : 5 Place Roger Salengro , 34000 montpellier
* Début : Dès que possible
Type d'emploi : Temps plein, Alternance
Lieu du poste : En présentiel