Description du poste
                        
                            La Maison Saint Joseph est un EHPAD privé associatif situé à Vernaison au sud de Lyon.
Au cœur du village et en bordure du Rhône, elle offre un cadre de vie et de travail accueillant.
Notre projet : accueillir et accompagner les résidents dans un lieu de vie qui les respecte, avec un objectif de « vivre comme à la maison » (en référence au modèle Carpe Diem).
Dans le cadre dans l'évolution de l'organisation, nous souhaiterions intégrer notre futur collaborateur à partir de novembre 2025 en alternance.
Le poste :
En tant que Assistant(e) RH et gestion des plannings en alternance, vous jouerez un rôle clé dans le soutien des opérations RH de l'entreprise.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Cadre RH, l'infirmière coordinatrice et la Responsable Hôtellerie et Restauration pour garantir le bon fonctionnement des activités quotidiennes liées à la planification et la gestion du personnel.
Les missions en collaboration avec l'équipe :
- Préparer les plannings pour l'équipe de soins et hôtellerie de l'établissement en lien avec les responsables de service, et contribuer à la recherche de solutions en cas d'absences/d'aléas
- Organiser le processus de recrutement, participer à la publication d'offres d'emploi et à la sélection des candidats sur les profils d'Aide-Soignant et Agent de service notamment
- Préparer l'arrivée des nouveaux professionnels dans l'équipe et élaborer les dossiers administratifs
- Contribuer à la gestion administrative du personnel, notamment en ce qui concerne la paie
- Aider à maintenir des relations positives au sein de l'établissement, favoriser une communication positive autour des valeurs Carpe Diem
- Suivre l'évolution du droit du travail
- Aider à l'organisation des formations avec les organismes extérieurs
- Participer à l’accueil téléphonique et physique des visiteurs, familles, fournisseurs et personnels au sein de l'établissement
Profil :
- En alternance sur une formation de type BTS ou Licence, si possible sur le rythme 3 semaines en entreprise / 1 semaine à l'école
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe
- Rigueur et sens de l'organisation
- Discrétion
- Disponibilité, sens du service
- Esprit d'initiative
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Intérêt pour le domaine du médico-social, des ressources humaines et désir d'apprendre et de se développer dans ce domaine
- Une expérience dans la gestion des plannings serait un plus
Vous vous reconnaissez ? Envoyez-nous votre candidature et rejoignez notre équipe !
Type d'emploi : Alternance
Rémunération : à partir de 936,46€ par mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 04/11/2025