Description du poste
Le stage est rattaché à la Direction Digitale, sous la supervision directe de la CRM & Paid Media Manager.
Le stagiaire travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe Brand.
Voici la liste des missions que vous pourrez être amené à réaliser :
Aux côtés de la CRM & Paid Media Manager, vous participerez au déploiement de Balzac Paris sur ses marchés actuels (France, UK, US, Belgique) et à l’ouverture de nouveaux territoires.
Un rôle clé au croisement du marketing digital, de la création et de la stratégie, où performance et créativité se rencontrent chaque jour.
1/ Déploiement d’une stratégie marketing internationale
Vous contribuerez à faire rayonner Balzac Paris au-delà des frontières :
Participer à la construction d’une stratégie sur mesure pour chaque marché, en étudiant les spécificités locales, les comportements d’achat et les codes culturels.
Mener une veille active sur la concurrence, les marronniers marketing et les tendances émergentes afin d’anticiper les opportunités et d’inspirer de nouveaux axes de communication.
Identifier des optimisations concrètes pour renforcer la performance et la désirabilité de la marque sur nos différents marchés internationaux.
2/ Création et adaptation des contenus visuels pour l’acquisition payante
Vous serez au cœur de la performance créative de la marque :
Imaginer et produire des contenus visuels impactants (images, vidéos, déclinaisons de formats) pour nos campagnes Meta, Google, TikTok et Pinterest, en autonomie ou aux côtés de notre Studio interne.
Adapter ces créations selon les codes culturels et esthétiques de chaque marché (France, UK, US, Belgique…) pour que chaque message trouve sa juste résonance.
Suivre et analyser les performances des créations publicitaires afin d’identifier les concepts les plus efficaces et nourrir un catalogue de templates à décliner selon les temps forts.
Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle pour repérer les nouvelles tendances créatives et inspirer les prochains lancements.
3/ Participation à l’adaptation des communications CRM
Vous contribuerez à faire voyager la voix de Balzac Paris à travers le monde :
Participer à l’adaptation locale de nos newsletters (ton, visuels, storytelling, offres) aux côtés de votre manager, pour que chaque message conserve l’âme de la marque tout en parlant la langue de chaque marché.
Veiller à la cohérence globale de la prise de parole, en assurant l’harmonie entre les campagnes emailing et les autres canaux marketing.
4/ Suivi de l’optimisation du site e-commerce à l’international
Parce que l’expérience Balzac Paris se vit en ligne à l’international :
Accompagner la traduction et l’adaptation des contenus du site selon les besoins et les sensibilités de chaque pays (guide des tailles, spécificités des fiches produits…).
Vous travaillerez en collaboration avec les Cheffes de Projet E-Commerce.
Participer à la réflexion sur l’expérience client internationale, en contribuant à optimiser le parcours, les offres et les contenus pour offrir une navigation aussi fluide que inspirante, où que l’on soit dans le monde.
✨ Profil recherché :
Nous sommes à la recherche d'un profil en formation Bac+4/5 en école de
commerce, design graphique ou communication
Une première expérience (stage ou projet personnel) dans la création de contenus digitaux
Proactivité, prise d’initiatives, autonomie et curiosité
Compétences requises :
Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, After Effects), Figma, XD ou Canva
Sensibilité mode et esthétique forte
Capacité d’analyse des performances créatives (notions d’A/B testing, KPIs d’acquisition)
Fort intérêt pour le growth hacking, le marketing digital, les problématiques d’acquisition et ses formats publicitaires
Capacité à remettre en question un contenu et à proposer les améliorations pour la performance
Sensibilité éditoriale, capacité à rédiger des accroches commerciales catchy en cohérence avec la charte éditoriale
Rigueur, organisation et autonomie
Ce que nous vous offrons :
Des bureaux en plein cœur de Paris avec des espaces de travail agréables
Des collègues enthousiastes et de bonne humeur au quotidien
Le remboursement à hauteur de 50% de votre titre de transports
Une carte restaurant Swile
Des réductions sur notre site Balzac Paris et un accès à nos ventes privées du personnel
Des congés payés
Un buddy
« Le génie a cela de beau qu’il ressemble à tout le monde et que personne ne lui ressemble.
» Sur les traces d’Honoré de Balzac et parce que chacun d’entre vous est unique, nous nous engageons en faveur de la diversité au sein de nos équipes.