Offre d'emploi Assistant Import H/F

Alternance
Achat / Logistique / Transport
SCEA Les Bruges
Bouches-du-Rhône - Marseille 14e, France

Description du poste

Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique, Caraïbes, Pacifique avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de fruits et légumes produits en Afrique de l'Ouest, principalement des bananes, des ananas et des tomates cerises. Producteur, transporteur logisticien, importateur, mûrisseur et distributeur, la Compagnie Fruitière assure ainsi une traçabilité totale que ce soit pour les fruits issus de ses propres plantations en Afrique ou pour ceux de plantations de producteurs partenaires sélectionnés dans le monde entier. La Compagnie Fruitière recherche un(e) Assistant Import H/F en CDD sur notre site de Marseille. Rattaché(e) au Responsable, vous serez en charge de A ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes : *Import* * Ouvrir et traiter les dossiers import : vérification des liasses documentaires, ouverture des lots * Assurer le lien avec les transitaires (Nord & Sud) : suivi navires, transmission des consignes de livraison * Gérer les échanges avec entrepôts (NORD + SUD) : annonces des arrivage, coordination * Suivre , analyser et saisir factures frais sur lots Transit / fret / douane /entrepôt * Mettre à jour les tableaux de suivis (arrivages, tonnage) *Logistique* * Donner les instructions aux entrepôts (NORD + SUD) : ordre de préparation, récap départs, suivi stocks * Organiser les transports routiers clients et suivre les coûts associés * Vérifier les chargements en entrepôts (qté, variétés etc…) * Relancer rigoureusement les transporteurs pour obtenir les plaques camions, ETA entrepôts & clients * Mettre à jour les tableaux de bord transports clients et les drive collaboratifs avec les transporteurs * Assurer le suivi complet des marchandises jusqu’à la livraison : gestion des retards, incidents, refus & litiges clients * Suivre la réception des CMR émargées *ADV* * Editer les fiches de travail ventes pour JP * Ouvrir et mettre à jour les déclarations de vente (CV) * Mettre à jour la base clients (coordonnées, assurances) * Envoyer les confirmations clients (commandes + plaques camions + délais de livraison) * Vérifier et saisir les factures prestataires dans la GED *Profil recherché* *:* Diplômé d’un Bac+2, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire. Rigoureux et doté d’un bon sens du service client, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre capacité à gérer les priorités dans un environnement dynamique. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les ERP (SIGEM, SIFL, Excel, Word), et disposez d’excellentes compétences en communication orale et écrite. Doté d’un bon esprit d’équipe, vous savez collaborer efficacement tout en faisant preuve d’autonomie et de réactivité. Votre aisance à gérer le stress et votre capacité à faire face aux urgences sont des atouts essentiels. Un niveau d’anglais professionnel est requis, la maîtrise de l’allemand est un plus. *L’offre semble vous correspondre ? Postulez dès à présent sur notre site carrière :* https://compagniefruitiere-career.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-assistant-import-h-f\_157.aspx Type d'emploi : Temps plein, CDD, Stage Statut : Cadre Formation: * CAP / BEP (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Exigences:
• {'label': 'Master', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
Durée
Non renseignée
Localisation
Bouches-du-Rhône - Marseille 14e, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Achat / Logistique / Transport
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser