Description du poste
L'assistant manager est en charge des ventes et doit assister le manager dans l'organisation quotidienne de la boutique pour assurer une efficacité maximale.
VENTE
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Accueil et conseil client : Accueillir les clients, les renseigner sur les produits disponibles, et les conseiller en fonction de leurs préférences et besoins.
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Présentation et connaissance des produits : Veiller à une présentation attrayante, propre et appétissante des pâtisseries.
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Gestion des commandes et encaissement : Prendre les commandes des clients, les enregistrer, et s'assurer de la préparation de ces dernières à temps.
GESTION OPERATIONNELLE
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Entretien et propreté : Maintenir la propreté de l'espace de vente, des présentoirs et du matériel utilisé.
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Surveiller les stock des produits finis et consommables.
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Informer des besoins de réapprovisionnement.
STRATEGIE DE VENTE
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Aide à la mise en place et à l'atteinte des objectifs de vente (dégustations en magasin, offres spéciales, fidélité).
Description du profil :
Formation :
vous envisagez la préparation du titre professionnel
Responsable de petite et
Moyennes structures niveau 5 à la
CMA Lyon 2
les candidatures pour une autre école ne seront pas retenues
Expérience : Débutant(e) accepté(e)
- stages ou premières expériences en gestion ou commerce appréciés
Aptitudes recherchées : Curiosité, rigueur, autonomie, bon sens et goût pour le terrain
Savoir-faire (Compétences techniques)
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Savoir créer et utiliser des tableaux de bord
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Connaître les bases de la comptabilité et de la gestion
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Maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, messagerie)
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Rédiger des documents professionnels (mails, comptes rendus, devis)
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Utiliser ou apprendre un outil de gestion (ERP, CRM, etc.)
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Savoir gérer plusieurs missions en parallèle
Savoirs (Connaissances générales souhaitées)
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Connaissance des bases en gestion d'entreprise / gestion de projet
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Notions de droit du travail / social
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Sensibilité commerciale et client
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Connaissance de l'environnement économique de l'entreprise
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Connaissances en marketing ou communication (souhaité mais non obligatoire)
Savoir-être (Qualités personnelles)
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Service à la clientèle
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Connaissance des produits
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Compétences en vente
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Aisance orale
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Autonomie
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Organisation et gestion du temps
Niveaux d'expérience requis :
• débutant à 1 an
• 1-2 ans
Compétences requises :
• Prospection commerciale