Offre d'emploi Assistant Marketing Digital Alternance F/H

Alternance
Marketing / Communication / Media
Rennes Boissons Distribution
Rennes

Description du poste

Rattaché(e) à la Cheffe de Projet Digital, vous serez amené(e) à réaliser plusieurs missions opérationnelles durant cette année dont l’administration de notre plateforme d’événements. En parallèle, vous développerez votre créativité et votre esprit d’analyse en contribuant à des projets tournés vers la transformation digitale de nos outils, aussi bien internes qu’externes. Si vous êtes passionné(e) par le digital et que vous aimez résoudre des problématiques terrain grâce à la tech, vous êtes au bon endroit ! ⬇️ Les missions opérationnelles Paramétrages de notre plateforme événementielle pour plusieurs projets : · Programme de formations ZOOM, centre de formation clients CHR : - Création de formulaire d’inscriptions aux sessions de formations - Paramétrages des programmes de formations (chaque trimestre) - Paramétrages des espaces conférenciers (fournisseurs et experts produits) - Veille et amélioration du process d’inscription et du site web - Accompagnement technique du service marketing et de la force de vente · Salon Collection, événement annuel clients CHR : - Réflexion et optimisation du process d’inscriptions de l’événement et des parcours utilisateurs (du save the dates, en passant par la génération des badges jusqu’au scanne le jour-j) - Création des catégories et des formulaires de participations pour les différentes catégories d’inscriptions (clients, fournisseurs, collaborateurs…) - Traitement des différentes BDD de l’événement (Excel) - Rédaction et mise en place des contenus de modération de l’event pour l’ensemble des catégories. - Réalisation du site web de l’événement et des différents espaces des participants · Application OB+ : - Accompagnement de l’équipe marketing dans la gestion du SAV terrain de notre application mobile. - Suggestions d’améliorations de notre application mobile et de son back office. Les missions orientées conduite du changement Autres projets digitaux : En étroite collaboration avec la Cheffe de projet digitale, vous serez amené à contribuer à divers autres projets digitaux.

En lien avec des développements spécifiques via des agences web, ou des paramétrages via des CMS. Notre mission consiste à exploiter au maximum les fonctionnalités des outils déjà à notre disposition et de trouver de nouvelles solutions pour pallier les manquements constatés sur le terrain. À la manière d’un Product Owners, nous portons des idées et proposons des améliorations concrètes pour simplifier le quotidien des équipes Ouest Boissons, mais aussi celui de nos clients et fournisseurs, selon les projets. 👤 Et vous ? 🎓 De formation Bac +4 ou Bac +5 (webmarketing, marketing digital, CDO...), vous avez déjà une première expérience significative en alternance d’au moins 1 ou 2 an(s). 🎯 Vous avez de bonnes capacités d’analyse, vous êtes reconnu pour vos capacités d’organisation et votre esprit d’équipe. 🛠️ Vous maîtrisez les outils bureautiques (Microsoft 365) des bases en Power Platform seraient un plus.

Vous avez des connaissances en CMS, comme WordPress et autres outils digitaux, une pratique de la suite Adobe (XD ou équivalent, InDesign, Illustrator, Photoshop) est souhaitée, les outils d’analyse de données (Google Analytics ou équivalent), avec une capacité à suivre les KPIs et à réaliser des A/B teasting : de leur mise en place à l’analyse des résultats, pour optimiser l’expérience utilisateur. 💡 Vous avez un esprit explorateur, êtes débrouillard(e) et porté(e) sur l’innovation et l’amélioration continue ? Alors vous êtes peut-être le talent que l’on recherche !
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Rennes
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser