Description du poste
Missions
From the House of Dream to the House of Talents
« Quoi que vous fassiez
- pour le travail ou le plaisir
- faites-le avec passion ! Vivez avec passion...
»* Christian Dior
Christian Dior fut le couturier du rêve.
Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations.
Son esprit visionnaire n’a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd’hui et plus que jamais ses successeurs.
« Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (…).
La mode, en somme, est issue d’un rêve, et le rêve, c’est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier.
Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.
Aujourd’hui, riche de cet héritage d’exception et d’une communauté de plus de 8 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior.
Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs.
Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l’excellence, le courage et l’optimisme.
Le Petit Dictionnaire de la Mode
CONTEXTE
Dans le cadre de la croissance du E-commerce de Christian Dior Couture, l'équipe Europe recrute un stagiaire en Performance Marketing afin de travailler avec le Chef de projet Performance Marketing EMEA sur le développement de l'acquisition de trafic E-commerce et du chiffre d'affaires de la Maison pour la zone EMEA.
Le stagiaire aura pour objectif de soutenir l'équipe dans ses missions de coordination, de suivi et d'optimisation des campagnes digitales à la performance (SEM, Social Media).
Descriptif
Intégré au département Européen et du Moyen-Orient de Christian Dior Couture, vos missions contribueront à maximiser les ventes en ligne et à générer du trafic qualifié sur le site grâce aux canaux d'acquisition payants sur l'ensemble des marchés e-commerce européens et du Moyen-Orient (30+ pays).
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
Soutenir l'équipe directe dans la mise en œuvre des campagnes d'animation, selon les plans d'animation commerciale de chaque pays.Coordonner le lancement des campagnes de recherche payante, de médias sociaux payants et d'affichage avec les partenaires/agences médias.
Anticiper les demandes et partager les briefs avec les équipes internes (actifs, textes/traductions, produits, tracking).Assurer la cohérence entre les éléments reçus et l'objectif de la campagne.Partager les éléments, coordonner la mise en place avec les agences et vérifier les prévisualisations.Veiller à ce que la campagne soit lancée à temps et à ce que les directives soient respectées.Soutien de l'équipe directe dans la mise à jour des documents partagés (calendriers de planification, présentations hebdomadaires, suivis budgétaires) et création d'un récapitulatif des animations de marketing de performance.Effectuer des contrôles de cohérence et surveiller nos campagnes de publicité payante ainsi que la veille concurrentielle sur la publicité payante des concurrents.Assurer la réalisation de reportings hebdomadaires.
Ce stage est à pourvoir à partir de Juillet 2026 pour une durée de 6 mois.
Profil
Formation
Bac+4/5 école de commerce ou équivalent, avec une spécialisation en marketing ou en digital/e-commerce
Expérience souhaitée
1 ou 2 stages (6 mois) dans le digital ou dans une maison de luxe
Principaux secteurs d'activité : Luxe, distribution sélective, pure-player E-commerce
Outils : Familiarisé avec les outils de web analytique (Google Analytics, Google Adwords, Social business management plateforms) et maîtrise Excel et PowerPoint.
Maîtrise de l'anglais et du français (écrit et oral), une autre langue est un plus.
Curiosité, rigueur, esprit analytique et stratégique Soucieux des détails et des résultats, ainsi que de la ponctualité des délais.
Passionné par tout ce qui est numérique, avec une connaissance approfondie des partenaires médias mondiaux et de leurs spécificités (Google, Facebook/Instagram, etc.).
Encourageant l’inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Welcome to Christian Dior Couture, House of Dreams, House of Talents.
Christian Dior was the designer of dreams. In founding his House in 1947, marked by the revolution of the New Look, he metamorphosed his reveries into wonderful creations. His visionary spirit never ceased to make Clients all over the world feel more beautiful, an inspiration for his successors to this day.
Christian Dior Couture, the House of Dreams, is recognized for its French heritage & vibrant culture sublimating its unique Savoir-faire and Creativity through empowering "metiers d’art”. Our Maison is a destination for sustainable growth & success where we shape the future of our Talents in a positive, authentic & generous environment. We bloom & deliver excellence with passion, determination, courage & optimism to offer meaningful & daring codes.
Rich in exceptional heritage, with a community of more than 12000 talents, our House embodies Christian Dior’s “House of Talents” today more than ever.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien