Offre d'emploi Assistant planification et administration des ventes - H/F

Alternance
Administratif / Secrétariat / Public
ABIOLAB
Escalquens, France

Description du poste

*Offre d’emploi : Assistant planification et administration des ventes
- H/F* *Lieu de travail : Escalquens (31)* *Contrat de travail : CDI – Temps plein* *Rejoindre NORMEC ABIOLAB* PME en forte croissance (350 salariés, 12 laboratoires en France), NORMEC ABIOLAB propose depuis de nombreuses années une large gamme *d’analyses agro-alimentaires et environnementales* accréditées COFRAC et agréées par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable. PME en mouvement, NORMEC ABIOLAB s’appuie – au sein de ses 4 000 m² de laboratoires – sur la compétence et l’engagement de tous ses collaborateurs, pour contribuer à préserver quotidiennement la santé de nos concitoyens. Nos équipes composées *d’experts dans leurs domaines* sont la force de notre structure. Présents sur tout le territoire national, nous continuons quotidiennement notre développement pour atteindre notre objectif principal : préserver la santé humaine ! *Description du poste* Dans le cadre de son développement, NORMEC ABIOLAB recrute activement *un Assistant planification et ADV H/F.* Sous la responsabilité du Directeur de Business Unit, vos missions principales seront les suivantes, pour ce laboratoire en priorité mais aussi pour les autres laboratoires de la BU : * *Administration des ventes* : élaboration des devis, traitement des demandes clients, mise à jour de la base de données clients, accueil téléphonique et gestion de la boîte e-mail, * *Facturation* : participation au processus de validation des factures et, si nécessaire, suivi et relance des clients, * *Ordonnancement* : planification des interventions après validation des devis, organisation des tournées du personnel terrain et prise de rendez-vous avec les clients, * *Collecte* : récupération ponctuelle d’échantillons auprès des clients habituels (proches du laboratoire, avec un véhicule de service). Lise non exhaustive. *Profil recherché* De formation *administrative ou commerciale* (Bac à Bac+2 type BTS Assistant de gestion, Assistant commercial, ou équivalent), vous disposez d’une première expérience réussie dans la *gestion administrative des ventes* ou dans un *poste polyvalent* au sein d’un service client (dont alternances et/ou stages). Vous êtes une personne dotée d’un *excellent sens du relationnel client*, faisant preuve de *curiosité*, d’application et de *rigueur* dans son travail.

Vous appréciez la diversité des missions quotidiennes et savez faire preuve d’organisation afin de travailler de manière efficace et autonome. *Permis B* requis, dans le cadre des déplacements occasionnels. *Modalités* - Poste à pourvoir en CDI dès à présent. - Localisation : *Escalquens (31).* - Horaires : de journée, 35h / semaine (lundi au vendredi). - Permis B en boite manuelle requis. - Mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 70 %. - Voiture de société, carte carburant, PC et téléphone portable. - CSE d’entreprise. - Mutuelle d’entreprise prise en charge à hauteur de 70 %. - Salaire selon profil et expérience. Si ce poste vous intéresse, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV et LM par email. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 1 915,00€ à 2 100,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Question(s) de présélection: * Avez-vous déjà effectué des prélèvements ? Si oui, de quel type ? Permis/certification: * permis B en boite manuelle (Requis) Lieu du poste : En présentiel Exigences:
• {'label': 'Permis B', 'requirementSeverity': 'REQUIRED'}
• {'label': 'Microsoft Office', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Informatique', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'} Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Escalquens, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Notre ancrage régional et notre exigence de qualité nous permettent de vous garantir des délais et conditions de mise en analyses optimisés, ainsi qu’une écoute et réactivité conformes à vos attentes.
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