Description du poste
Description
Vos Missions : Au Coeur de la Qualité en Magasin
Sous la supervision de la Chargée de Qualité et du Directeur, votre rôle sera crucial pour le maintien des standards de qualité, de l'accueil de la marchandise jusqu'à la mise en rayon et la relation client.
Assurance Qualité des Produits Frais et Traditionnels (Le Coeur de la Mission) Contrôle Réception et Stockage : Vérifier la conformité des livraisons (température, intégrité, DLC, étiquetage) pour les produits ultra-frais et les produits de marque distributeur.
Audit des Laboratoires : Réaliser des inspections régulières dans les laboratoires (Boulangerie, Pâtisserie, Boucherie, Poissonnerie) pour s'assurer du strict respect des plans de nettoyage et de désinfection (PND) et des bonnes pratiques de fabrication.
Contrôle en Rayon : Effectuer des rondes qualité (DLC/DLUO, traçabilité, rupture de la chaîne du froid) dans les rayons F&L, Crèmerie et Surgelés.
Participation à la mise en oeuvre des certifications Hygiène, Sécurité et Réglementation (HACCP) Mise à Jour du PMS : Participer activement au suivi et à l'application du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) de l'hypermarché.
Formation et Sensibilisation : Animer des sessions courtes de sensibilisation sur l'hygiène (port des équipements, lavage des mains, gestion des allergènes) pour les équipes des rayons frais.
Gestion des Écarts : Assurer le suivi des actions correctives suite aux non-conformités ou aux résultats d'analyses microbiologiques.
Relation Client et Gestion des Réclamations Traitement des Litiges : Gérer et analyser les réclamations clients liées à la qualité ou à la sécurité des produits, et proposer des actions préventives pour éviter leur récurrence.
Affichage Légal : S'assurer de la bonne application de l'affichage obligatoire (allergènes, origine, prix) en conformité avec la réglementation.