Description du poste
Assistante RH et Gestion en alternance
• *MISSION DU POSTE**:
Être en soutien de la Responsable Ressources Humaines et de la Chargée Comptabilité Gestion pour
les tâches du quotidien, avec la responsabilité de quelques dossiers spécifiques.
Votre lieu de travail est situé au siège social de l'entreprise au 41 rue Gabriel Péri à Chatillon (92320)
RESSOURCES HUMAINES
• *Administration du personnel**:
- Création et mise à jour des dossiers du personnel
- Elaboration des contrats et avenants sous validation RRH
- Réponse aux demandes des collaborateurs (appels, mails, courriers)
- Mise sous plis des bulletins de salaire (ainsi que documents liés au solde de tout compte)
- Suivi des visites médicales (embauche et périodiques)
- Adhésions mutuelle et suivi Prévoyance KLESIA
- Déclaration d’accidents du travail/AES sous validation RRH
- Suivi du registre du personnel
• *Recrutement
:Missions en lien avec la RRH:
- Pré-sélection des CV sur différents outils
- Programmation et suivi des entretiens avec les managers opérationnels
- Suivi de la période d’essai avec les managers opérationnels
• *Formation
:Missions en lien avec la RRH:
- Recherche de formations adaptées
- Inscription des collaborateurs
- Suivi des financements OPCO
• *Gestion des compétences**:
- Mise à jour des fiches de postes
- Lancement et suivi des campagnes d’entretiens annuels et professionnels
GESTION
• *Services généraux**:
- Aide au suivi opérationnel pour l’ensemble des laboratoires (clés, fournitures )
- Gestion des blouses (fournisseur INITIAL) en lien avec la Chargée administrative
- Accompagnement sur la gestion des fournisseurs internet, téléphonie, informatiqueen
lien avec la Chargée administrative
• *Comptabilité**:
- Sous validation de la Chargée comptabilité, solde des virements bancaires patients et
correspondants
- Suivi des impayés de chaque laboratoire
- Accompagnement de la Chargée comptabilité sur la gestion des caisses mensuelles des
laboratoires
• *Gestion administrative**:
- Gestion du courrier : récupération, dispatching et traitement en lien avec les deux services
- Réorganisation, classement et archivage pour les deux supports
entretiens de recrutement
• *2.
Rigueur et organisation: La gestion de dossiers administratifs, le suivi des visites médicales, des contrats, et des processus comptables nécessitent un sens aigu de l'organisation et de la rigueur.
• *5.
Maîtrise des outils bureautiques: La maîtrise des outils informatiques comme les logiciels de traitement de texte, tableurs, messagerie électronique et logiciels spécifiques à la gestion des RH ou comptabilité est indispensable.
Bonne capacité à travailler en équipe tout en étant capable de gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Le poste implique de traiter des informations confidentielles (dossiers du personnel, bulletins de paie, etc.), la discrétion est donc essentielle.
Ce profil vise à répondre aux attentes d’un poste transverse, combinant des compétences en ressources humaines, en gestion et en comptabilité.
BIO ETHERNALYS
BIO ETHERNALYS est un laboratoire d'analyses de biologie médicale implanté sur 12 sites sur Paris et la première couronne.
Notre priorité est la satisfactions de nos patients et de nos équipes.
Châtillon
Alternance en BTS Gestion PME PMI ou équivalent
Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans)
CDI
Gestionnaire / comptable