Description du poste
Description de l'entreprise
LOUVRE HOTEL GROUP Kyriad Prestige Hôtel
& SPA
- Lyon Est Eurexpo recrute pour son développement :
Notre établissement est situé en plein centre d'affaires de Saint Priest, il dispose de 150 chambres, d'un SPA Cinq Mondes et d'un restaurant bistronomique.
Nous allions la force d’un groupe international implanté dans le monde entier à la souplesse et la convivialité d’une petite entreprise à taille humaine.
Afin de renforcer notre équipe en cuisine, nous recherchons de nouveaux talents souhaitant travailler dans la bonne humeur, le tout dans un cadre 4 étoiles, et en gardant toujours à l’esprit que c’est l’humain qui prime.
Description du poste
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe dynamique.
Dans ce rôle clé, vous soutiendrez les activités RH tout en contribuant à créer un environnement de travail positif et productif.
A terme, vous pourriez être amené(e) à intervenir sur différents sites (tous à moins de 4km : Hôtels Campanile Smart Bron Eurexpo & Kyriad Direct, Première Classe St Priest).
Vous serez accompagné(e) par Paul, notre Chargé de Missions RH, dans toutes vos missions.
Missions
1.
Recueil des besoins auprès des managers
Publication des annonces sur les différents jobboards
Sourcing de profils pertinents et prise de contact (entretien téléphonique)
Participation aux entretiens de recrutement et présentation des éléments contractuels
Analyse de la Marque Employeur et prise en charge de projets RH associés (ex : vidéos de présentations des différents postes, amélioration de l’on/offboarding)
2.
Assistance au suivi des dossiers salariés : récupération pièces administratives, arrêts maladie, titres de séjour, habilitations électriques / hygiène, etc.
Vérification des affichages obligatoires et règlementaires
Assistance au suivi des visites médicales et affiliation / radiation à la mutuelle d’entreprise
Réalisation d’audits RH internes en binôme avec le maître d’apprentissage
Numérisation et rangement des archives RH.
Participation aux échanges entre la Direction et les salariés (Communications générales, notes de services, questions des salariés…)
3.
Soutien à la gestion des plannings et heures du personnel.
Participation à la transmission d’éléments variables (absences, arrêts, temps de travail, primes…)
Accompagnement des salariés à la lecture de leurs relevés d’heures et vérification des signatures
Qualifications
Profil recherché
Diplôme en ressources humaines, gestion hôtelière ou similaire.
Expérience préalable en recrutement ou en gestion des ressources humaines appréciée.
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un bon joueur d'équipe.
Si vous êtes passionné(e) par les ressources humaines et souhaitez contribuer au succès d'un hôtel dynamique, n'hésitez pas à postuler dès maintenant pour rejoindre notre équipe !
Type d'emploi : Alternance
Informations supplémentaires
Type d'emploi : Alternance
Rémunération : à partir de 486,49€ par mois
Avantages :
Prise en charge de l'abonnement de transport en commun à 50%
Repas pris sur place (système d'avantages en nature et indemnités nourriture de la convention collective Hôtels Cafés et Restaurants)
Réductions sur le SPA
Salle de sport de l'hôtel accessible en dehors de vos horaires de travail