Description du poste
L'entreprise
Groupe FRONERI, acteur mondial dans le secteur des crèmes glacées !
Nous commercialisons des produits sous marques nationales (Extrême, La Laitière, Côte d’Or, Nuii, Oasis Sorbet, Smarties, Milka, Oreo, Toblerone, Daim, Pirulo, …) et sous marques de distributeurs, sur l’ensemble des circuits de distribution.
Nous rejoindre, c’est adopter notre vision entrepreneuriale, notre orientation client et consommateur et intégrer des équipes créatives dans un environnement en expansion.
Description du poste
Dans le cadre d’un stage de 6 mois, nous recherchons un Assistant Supply Chain et Administration des Ventes (H/F) à partir du mois de Février/Mars 2026 pour une durée de 6 mois.
En tant que stagiaire, vous viendrez épauler les Assistant.es ADV sur les missions suivantes :
1.
Gestion de la relation client
Assurer le suivi des commandes et des promotions de la saisie jusqu'à la livraison
Maîtriser l’ensemble de la documentation nécessaire à l’export
Informer les clients en fonction de leur demande
Assurer l’interface avec les prestataires logistiques
Traiter les anomalies de livraison
Garantir la bonne application des contrats signés avec les clients (CGV, contrats…)
2.
Gestion des litiges et des pénalités
Assurer le traitement des litiges : recenser les litiges opérationnels et financiers
Assurer le traitement des pénalités : recenser les proformas et factures
Gérer les contestations et régularisations
3.
Missions spécifiques
Gérer et suivre la document export
Participer à la formation intra service
Mesurer et prendre des actions via la mise en place d’indicateurs
Profil recherché
Profil à mi-chemin entre le monde du transport / logistique et de l'ADV financier
Vous avez idéalement déjà pratique sur un ERP (la connaissance de JDE serait un plus)
Vous maîtrisez le pack Office (Word, Excel)
Autonome, organisé, rigoureux et dynamique
Vous possédez un bon relationnel, vous êtes positif avec un réel esprit d'équipe
Vous savez gérer les priorités