Description du poste
Société
En tant qu’acteur majeur de l’industrie, de la distribution et du financement automobile, nous plaçons l’humain au cœur de notre organisation et réinventons chaque jour la mobilité de demain.
Avec nos marques fortes (BMW, MINI, BMW Motorrad et BMW i), nous bénéficions d’un positionnement Premium et disposons d’un réseau de concessionnaires indépendants.
Filiale commerciale de BMW Group France, BMW France assure l’importation, la commercialisation et la promotion des véhicules, pièces de rechange et accessoires au travers de son réseau de concessionnaires exclusif.
Au service des marques BMW, MINI, BMW i et BMW Motorrad, ses 400 collaborateurs s’investissent au sein de métiers variés tels que la vente, le service clientèle, le marketing, le développement réseau, la qualité, la finance ou encore l’IT.
Fonction
Au sein de notre Département Ventes aux Entreprises, vous participez activement aux projets de développement du service :
Analyse des ventes :Traitement des données de performance commerciale Grands Comptes dans l’outil SalesforceMaintien de la base de données clients / loueursCréation des opportunités commerciales dans l’outil SalesforceOptimisation des processus de vente :Accompagnement du réseau dans l’utilisation des outils du processus de vente directe MINIIdentification et consolidation des leviers d’améliorations du processusCréation et communication des procédures relatives à l’évolution du processus de venteSuivi et pilotage des partenaires supports du processus de vente (commandes/facturations)Animation des loueurs longue durée :Allocation et suivi des budgets commerciauxGestion des prêts de véhicules aux partenairesMarketing :Support à l’organisation, le suivi et le reporting des évènements B2B et loueurs longue duréeRédaction et envoi des newsletters mensuelles du départementMise à jour du catalogue des Ventes aux Entreprises : données techniques et produits
Profil
De formation supérieure Ecole de Commerce ou Ingénieur, vous avez une forte sensibilité pour le produit automobile, une bonne aisance relationnelle et des capacités certaines en communication et organisation.
Vous disposez d’une aptitude à appréhender les outils informatiques, l’anglais et/ou l’allemand serait un plus.
Date de démarrage souhaitée : 05/01/2026.
Durée : 6 mois.
Lieu du stage : 5 rue des Hérons 78180 Montigny-le-Bretonneux.
Offre
Si vous êtes arrivé(e) jusqu'ici, c’est que vous avez tout lu et que vous êtes encore plus motivé(e) qu'au début de votre lecture ! Alors n’attendez plus, envoyez-nous votre CV et partagez-nous vos motivations ! Nous n'attendons pas une lettre de motivation formelle, mais quelques convictions personnelles fortes, restez concentré(e) sur le caractère impactant de votre message.
En retour, nous vous assurons que celui-ci sera lu avec attention et qu’il pourra faire la différence.
Le processus de recrutement est simple : si votre profil correspond aux attentes pour le poste, vous serez recontacté(e) pour un entretien de pré-qualification par téléphone.
Cette étape vous offrira la possibilité de décrocher un rendez-vous pour un entretien avec nos équipes.
Rejoignez-nous pour faire bonne route !
Langues
En tant que BMW PEOPLE, préparez-vous à rejoindre un Groupe avec :
Un environnement de travail agréable et moderne >> découvrez nos locaux ici.Une politique Qualité de Vie Travail dynamique (ex : dispositif parentalité, dispositif sportif…)Une flexibilité dans vos horaires avec une possibilité de réaliser jusqu’à 6 jours de télétravail par mois.Un large panel de métiers qui offre des opportunités d’évolution professionnelle.Des actions qui s’orientent vers une mobilité libre, durable et responsable.
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
With its four brands BMW, MINI, Rolls-Royce and BMW Motorrad, the BMW Group is the world’s leading pre-mium manufacturer of automobiles and motorcycles and also provides premium financial services. The BMW Group production network comprises over 30 production sites worldwide; the company has a global sales network in more than 140 countries.
In 2024, the BMW Group sold over 2.45 million passenger vehicles and more than 210,000 motorcycles worldwide. The profit before tax in the financial year 2024 was € 11.0 billion on revenues amounting to € 142.4 billion. As of 31 December 2024, the BMW Group had a workforce of 159,104 employees.
The economic success of the BMW Group has always been based on long-term thinking and responsible action. Sustainability is a key element of the BMW Group’s corporate strategy and covers all products from the supply chain and production to the end of their useful life.
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