Description du poste
Conçoit et adapte de nouveaux produits d'assurances.
Organise leur diffusion auprès du réseau de vente (agences commerciales, agents généraux d'assurances, courtiers en assurances, ...) selon la réglementation de l'assurance et la stratégie commerciale de l'établissement.
Peut élaborer la stratégie commerciale globale de l'établissement.
Peut réaliser des études techniques et actuarielles dans le cadre de la conception de produits d'assurances.
Peut coordonner une ou plusieurs équipe(s).
Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, diplôme d'école d'actuariat, ...) en marketing, économie, statistiques, actuariat, ...
complété par une expérience commerciale de préférence dans le secteur de l'assurance.
Compétences recherchées:
• Faire preuve d'autonomie
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Prendre des initiatives et être force de proposition
Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Management: Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
• Communication, Multimédia: Concevoir des supports de communication et d'image
• Communication, Multimédia: Concevoir et déployer des outils de communication
• Communication, Multimédia: Définir une stratégie média
• Recherche, Innovation: Proposer des axes de développement de produits
• Data et Nouvelles technologies: Analyser, exploiter, structurer des données
• Prévention des risques: Déterminer des mesures correctives
• Gestion et contrôle: Élaborer, suivre et piloter un budget
• Relation client: Recueillir et analyser les besoins client
• Développement commercial: Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
• Développement commercial: Concevoir des campagnes publicitaires
• Développement commercial: Définir la cible, les tarifs et garanties de nouveaux produits
• Développement commercial: Développer des produits ou services bancaires ou d'assurance
• Développement commercial: Planifier les lancements de nouveaux produits
• Développement commercial: Réaliser des études de marché pour de nouvelles offres
• Développement commercial: Élaborer une stratégie commerciale
• Développement commercial: Élaborer, adapter une proposition commerciale
• Stratégie de développement: Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
• Stratégie de développement: Concevoir des outils de pilotage, indicateurs, tableaux de bord
• Stratégie de développement: Concevoir et gérer un projet
• Communication: Assister techniquement des collaborateurs
• Communication: Rédiger des messages et documents en fonction des cibles
Codes ROME: C1101