Offre d'emploi ASSISTANTE RH ET COMMUNICATION - H/F

Alternance
RH / Formation / Fiscalité
E. LECLERC
Alès, France

Description du poste

Mieux nous connaître Le centre E.Leclerc d'Alès emploie 250 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés.

L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation.

Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap. Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Descriptif de l'offre Sous la supervision de votre manager, vous contribuez à la stratégie marketing du magasin et la gestion RH des équipes.

Véritable relai opérationnel, vous contribuez au développement de l'image du point de vente, à la valorisation des actions commerciales, et au suivi du capital humain de l'entreprise. Vos principales missions : Côté Communication : Participer à la mise en oeuvre du plan d'animation commerciale et du calendrier marketing. Gérer la communication locale : affiches, réseaux sociaux, newsletter, opérations promotionnelles, partenariats. Analyser les retombées des actions commerciales (CA, fréquentation, panier moyen, etc.). Contribuer à la veille concurrentielle et aux initiatives locales de fidélisation clients. Côté Ressources Humaines : Participer au recrutement (tri de CV, convocations, intégration des nouveaux collaborateurs). Suivre les dossiers du personnel (absences, contrats, formation, etc.). Contribuer à la communication interne (affichages, RS interne, événements). Saisie administrative de l'historique du magasin. Profil recherché Formation Bac+2 en Marketing, Communication ou Ressources Humaines. Première expérience (stage ou alternance) réussie dans la grande distribution ou un environnement dynamique. Excellente organisation, polyvalence et sens du relationnel. Maîtrise du pack Office et à l'aise avec les outils de communication digitale (Canva, réseaux sociaux, etc.). Goût du terrain, rigueur, créativité et esprit d'équipe indispensables ! Pourquoi nous rejoindre ? Une enseigne en plein développement. Un environnement humain, où la confiance et la proximité sont des valeurs fortes. Un poste évolutif offrant une vraie vision transversale entre la communication et les RH. Rémunération selon profil
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Alès, France
Niveau souhaité :
Secteur :
RH / Formation / Fiscalité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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Employeur proposant des opportunités d'alternance - ['Temps plein', 'Alternance']
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