Offre d'emploi Business Analyst e-commerce alternance (H/F)

Alternance
Marketing / Communication / Media
Air Caraïbes
Orly, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

À propos de nous Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise, relie la France métropolitaine aux Caraïbes avec passion et expertise. Notre mission : offrir un service chaleureux et de qualité, tout en valorisant notre ancrage régional et notre esprit d'innovation. Rejoignez une équipe engagée et tournée vers l’excellence. Mission Le/la Business Analyst collecte et analyse toutes les données chiffrées et indicateurs de performances relatifs aux actions réalisées par les Départements Marketing, E-Commerce et Communication, dans le but d’éclairer la stratégie marketing et commerciale de la compagnie.

Il/elle est en charge de l’analyse des performances, de l’identification des leviers d’optimisation et de la mise en place d’outils de reporting. Il/elle propose également des recommandations en fonction des résultats et participe ainsi à l’élaboration du plan d’actions marketing, commercial et communication de la compagnie. Il/elle Devra Participer à la réalisation des études marketing de la compagnie et à l’analyse des données.Analyser les performances des actions et campagnes de communication.Participer à la définition des KPIs pour chaque action lié au marketing, au e-commerce et à la communication.Suivre les KPIs et ROI de toutes les actions liées au marketing, e-commerce et à la communication.Construire des tableaux de bord et réaliser les bilans des actions.Identifier des tendances, des axes d'amélioration et produire des recommandations stratégiques, des propositions d’actions correctives après analyse des données.Réaliser une veille sur les bonnes pratiques analytics, les benchmarks concurrents.Être force de proposition sur les outils et méthodes d’analyse. Profil ▪ Formation/ Expériences Requis Pour Le Poste ✔ Diplômes / niveau de formation : Bac + 4 ou Bac+ 5 selon la durée de l’alternance (1 ou 2 ans) avec spécialisation marketing digital, data, ou e-commerce. ▪ Logiciels Utilisés Dans Le Poste ✔ Maîtrise des logiciels de bureautique (pack office). ✔ Maîtrise des logiciels de présentation de dossiers (powerpoint, Google slides, sheets…). ✔ Maîtrise des outils d’analyse web (Google Analytics…). ✔ Connaissance des logiciels de statistiques, outil de données BI (PowerBI) et de gestion de projets (smartsheet). ✔ Connaissance des réseaux sociaux et des outils digitaux. ▪ Niveau Des Langues Requis Pour Le Poste ✔ Anglais : bon niveau oral et écrit. ✔ Autre langue : espagnol apprécié. ▪ Aptitudes Requises ✔ Sens de l’innovation. ✔ Bonnes capacités rédactionnelles. ✔ Aisance avec les données chiffrées et statistiques, très bonnes capacités d’analyse et compréhension des besoins utilisateurs. ✔ Très bon esprit d’analyse et de synthèse. ✔ Être à l’aise en communication orale : savoir exposer efficacement à l’oral un raisonnement de façon logique, structuré et argumentée. ✔ Être rigoureux dans le recueil et le traitement des données. ✔ Être à l’écoute et être doté(e) d’un bon sens du relationnel (écoute, dialogue), arriver à cerner les attentes internes et externes. ✔ Avoir un bon esprit d’équipe, savoir communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés. ✔ Être autonome, savoir prendre des initiatives, être force de propositions, être créatif. ✔ Être dynamique et enthousiaste. ✔ Être capable de s’adapter, faire preuve de flexibilité et de souplesse (imprévus, contraintes…). ✔ Bonne connaissance des produits et services de la compagnie. Référence de l'offre : b1nkuqqj2e
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Orly, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Air Caraïbes | Haute en couleurs... ✈ Aujourd’hui reconnue comme la compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane, (code IATA : TX code ICAO : FWI : indicatif radio : French West) elle participe à la mise en valeur des départements d’outre-mer. Elle emploie plus de 1105 collaborateurs et propose depuis 2003 de nombreux vols entre Paris Orly 4 et la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Saint-Martin (Princess-Juliana, à compter du 12 décembre 2025), Haïti (Port-au-Prince), la République dominicaine (Punta Cana, Saint-Domingue et Samaná), Les Bahamas (San Salvador) et le Mexique (Cancún). Voyagez aussi sur notre réseau régional : Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte avec St Barth Commuter ou St Barth Executive) et la République dominicaine (Saint-Domingue - desserte avec Sky High). En partenariat avec French bee, la compagnie propose également à ses passagers de s’envoler vers les Etats-Unis,Montréal, La Réunion et la Polynésie française. Air Caraïbes appartient au Groupe Dubreuil et possède la certification IOSA de l'IATA. Des solutions de pré et post-acheminement de / vers la province et l’Europe vous sont proposées avec Train + Air et Air Caraïbes Connect. Notre compagnie vous offre également une liaison air-mer de / vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de Sainte-Lucie avec navigAIR. Pour en savoir plus : www.aircaraibes.com ou par téléphone au 0 820 835 835 (0,20€ / min + prix appel).
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser