Description du poste
Le poste :
En tant que Chargé(e) d'Affaires Entreprises, vous jouez un rôle central dans le développement et la fidélisation d'un portefeuille de clients entreprises (20 à 999 salariés).
Vous êtes responsable de la relation commerciale avec ces entreprises, vous identifiez leurs besoins en matière de prévention, prévoyance, santé, épargne et retraite, et proposez des solutions adaptées.
Vous conduisez des négociations commerciales en tenant compte des enjeux techniques, juridiques et économiques de chaque client, et déployez une stratégie commerciale cohérente avec les objectifs de l’entreprise et les spécificités de votre secteur.
Vous travaillez sur le département du Loiret (45) et êtes rattaché(e) à l'agence d'Orléans (45).
Vous rejoignez une équipe de 2 Chargés d'Affaires et 1 assistant technico-commercial et vous évoluez dans un environnement commercial avec des objectifs ambitieux à atteindre.
Vos missions principales :
Au quotidien, vous :
Développez et fidélisez un portefeuille d’entreprises : Vous entretenez des relations durables avec les clients existants et prospectez de nouvelles entreprises pour élargir votre portefeuille.
Conduisez des négociations commerciales : Vous menez les discussions contractuelles en veillant à proposer des solutions compétitives et adaptées aux besoins spécifiques de chaque entreprise.
Mettez en place des stratégies commerciales : Vous élaborez et déployez des plans d'action en accord avec les objectifs de l'entreprise et les directives de votre manager, tout en tenant compte des particularités de votre marché local.
Animez votre réseau professionnel : Vous développez et entretenez des relations avec des prescripteurs et partenaires afin d'optimiser les opportunités de développement commercial.
Expérience souhaitée :
Une expérience confirmée en vente B2B est requise et vous aimez relever des défis commerciaux.
Vous savez élaborer des stratégies commerciales efficaces pour développer votre portefeuille clients.
Vous avez une expérience avérée dans la gestion de clients collectifs ou de grands comptes, avec une capacité à négocier en cycle long et à traiter des dossiers complexes en autonomie.
Connaissances techniques :
Vous maîtrisez les réglementations et normes actuarielles relatives aux contrats collectifs, notamment en protection sociale, santé et prévoyance.
Qualités personnelles :
Vous aimez écouter, conseiller et accompagner les clients dans leurs choix.
Vous avez un vrai sens du service client, de l’organisation et une forte capacité d’adaptation à toutes les situations.
Vous possédez d'excellentes aptitudes en communication orale et écrite et savez adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs.
Votre enthousiasme est contagieux et vous aimez relever des défis.
Outils informatiques :
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et bureautiques.
Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d’Harmonie Mutuelle.
Permis de conduire :
Vous êtes titulaire du permis de conduire B.
Nos avantages :
Prime variable sur les objectifs commerciaux et accord d’intéressement
Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté et selon les critères définis)
Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles
22,5 jours de RTT par an
Véhicule de fonction
Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l’employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
Forfait mobilité durable : jusqu’à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
Contrat collectif santé et prévoyance
Plan d’épargne entreprise, plan d’épargne retraite et compte épargne temps
Formation : un parcours complet avec une plateforme d’apprentissage en ligne
2 jours d'engagement solidaire par an au profit d’associations
Le processus de recrutement :
Evaluation de votre CV par le recruteur
Entretien téléphonique avec le recruteur
Entretien RH en visio ou en présentiel avec le recruteur
Entretien en présentiel avec votre futur(e) manager
Et si vous donniez du sens à votre prochain poste ?
Chez Harmonie Mutuelle, votre métier contribue à une ambition collective : agir sur la santé de tous et prendre soin de chacun !
Nous sommes une entreprise mutualiste à mission et notre engagement est concret , porté par des actions de prévention, de conseil, d’accompagnement et de solidarité qui ont un vrai impact sur la vie de nos adhérents.
Nous encourageons les parcours singuliers : vous pouvez apprendre, évoluer, changer de métier ou de région grâce à la mobilité interne au sein du Groupe Vyv.
L’important, c’est que votre trajectoire vous ressemble .
Nous savons que la diversité et l’inclusion sont une force , c’est pourquoi nous cultivons les différences et soutenons chaque individu .
Nous luttons activement contre les discriminations et accompagnons, par exemple, nos salariés dans les moments de fragilité (maladies chroniques, aidance …).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Au quotidien, vous évoluez dans un environnement de travail fondé sur la confiance , porté par un management qui valorise l’autonomie, l’écoute et le droit à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Avantages:
• Intéressement et participation
• Compte épargne-temps
• Véhicule de fonction
• RTT
• Horaires flexibles
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Née en 2012 de la fusion de plusieurs mutuelles, Harmonie Mutuelle est un acteur majeur de la protection sociale en France, aux côtés du groupe Vyv dont elle est membre fondateur.
Sans actionnaires et porté par un modèle de valeurs qui repose sur la proximité, l’optimisme et le lien social, nos actions sont entièrement dédiées à la santé et au bien-être de nos 5 millions de personnes protégées.
En 2021, Harmonie Mutuelle adopte le statut d’Entreprise à Mission et s'engage contractuellement à agir positivement sur la santé des individus et de la société. Au travers de sa raison d’être, Harmonie Mutuelle porte une vision globale de la santé.
Au quotidien, ce sont 7000 salariés et élus qui agissent au cœur des territoires, en proposant des solutions pensées et adaptées aux besoins des particuliers, des entreprises et des entrepreneurs (complémentaire santé, prévoyance, prévention, épargne retraite…).
Harmonie Mutuelle, Avançons collectif.
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