Description du poste
En lien direct avec notre équipe CRM et les équipes marketing internationales, vous serez un maillon essentiel de notre stratégie de fidélisation et d'acquisition client.
Vos missions s'articuleront autour de trois axes principaux, pour une expérience complète et formatrice.
1.
Conception & pilotage des campagnes CRM :
Vous aiderez à concevoir des campagnes e-mail, SMS et push percutantes en partant des briefs des équipes marketing locales.
Vous paramétrerez ces campagnes dans notre outil CRM (Dialog Insight), en veillant à l'adaptation des messages aux spécificités culturelles de chaque pays (ton, traduction, timing).
2.
Analyse & optimisation des performances :
Vous suivrez de près les KPIs (taux d'ouverture, clics, conversions, contribution au chiffre d'affaires, pression marketing) pour évaluer l'efficacité de vos actions.
Vous préparerez et présenterez des rapports clairs aux équipes pour optimiser les performances, et participerez aux réunions de pilotage des projets CRM à l'échelle internationale.
3.
Support à l'internationalisation des process CRM :
Vous contribuerez à l'harmonisation de nos campagnes au niveau du Groupe en uniformisant les templates, les process et le tracking.
Vous réaliserez une veille concurrentielle sur les bonnes pratiques CRM en Europe et en Asie (RGPD/opt-in, design, process) pour enrichir notre stratégie.
Vous êtes actuellement étudiant(e) en Bac+4/5 dans une formation axée sur le marketing digital, le data marketing ou la communication.
Vous avez un intérêt marqué pour le CRM, le marketing relationnel et l'analyse de données.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre curiosité et votre esprit d'analyse.
Excel et PowerPoint n'ont pas de secret pour vous ; une première connaissance d'un outil CRM est un plus mais n'est pas un prérequis.
La maîtrise de l'anglais (écrit et oral) ou d'une autre langue serait appréciée.
Prêt(e) à relever ce défi et à faire décoller votre carrière dans un environnement international ? Rejoignez-nous pour une prise de fonction prévue début septembre ou octobre 2025 !
Ce que nous offrons
Atmosphère internationale
Mobilité interne
Environnement de travail agréable dans nos bureaux situés à Grigny (salle de restauration, baby-foot, terrain de pétanque…)
Carte ticket-restaurant (swile)
Frigo connecté Picard pour des déjeuners équilibrés
Accès à un parking privé, sécurisé et équipé de 8 bornes de recharge électrique
Prise en charge à 60% des titres de transport
Comité social et économique
Mutuelle d’entreprise
Intéressement
Entreprise certifiée Great Place To Work 2025
ECF Group, à travers sa Politique de recrutement, s’engage pour la diversité et l’Emploi Local tout en évaluant les candidatures de façon équitable.
A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Mot du recruteur
Rejoignez notre équipe marketing Group, où chaque jour nous innovons, enchantons l'expérience client et diffusons la transformation digitale à travers nos filiales françaises et internationales.
Dans un esprit collaboratif alliant rigueur, exigence et bienveillance, ensemble, construisons l’avenir d’un groupe en pleine expansion.
Avantages:
• Parking à disposition
• Titre restaurant