Description du poste
Rattaché(e) à la direction de la communication des affaires publiques et de la RSE, au sein du pôle média et influence, vous contribuerez aux projets de communication externes du Groupe.
Vous aurez pour missions principales :
La participation à la rédaction de contenus (communiqués, posts, dossiers, éléments de langage) ; Le suivi opérationnel de certaines campagnes presse et digitales ; La veille sectorielle et concurrentielle ; Interactions possibles avec les marques et les différentes directions concernées (RSE, produits, …); l'élaboration de bilan/reporting et suivi des performances
En plus de ces missions, vous apportez un soutien important sur le volet digital et relations presse:
Sur le volet digital
L’animation des sites institutionnels ; L’élaboration et gestion du calendrier éditorial; La rédaction et publication des actualités, mise à jour des pages fixes en lien avec les parties prenantes internes; La coordination des réseaux sociaux corporate (LinkedIn,) ; La rédaction des contenus (actualités business, engagements RSE, marque employeur) ; La production de supports de communication digitaux ; déclinaisons créatives et opérationnelles ; coordination avec les agences, freelances et équipes internes
Sur le volet relations presse :
La participation à des projets de communication externe transverses (institutionnels, RSE, transformation digitale) ; La structuration des EDL; L’appui aux actions de relations presse : coordination de tournages ou interviews; La réalisation d'une veille active sur les tendances en communication, corporate, réseaux sociaux et influence;
Poste en stage à pourvoir dès septembre, basé à Vitry Sur Seine pour un durée de 6 mois.
CS94/SB
Profil de candidat recherché :
Etudiant(e) en formation Bac +4/5 spécialisée en communication institutionnelle/digitale Maitrise des outils digitaux et de création Qualités rédactionnelles et relationelles Créatif(ve), force de propositions et curieux de toutes les dernières tendances Esprit d’équipe, rigueur et autonomie
La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses équipes.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Avec un maillage territorial de plus de 5700 points de vente, nos enseignes répondent au plus près des besoins de la population riveraine, vacancière ou tout simplement de passage.
En supplément à la proximité géographique, #Casino (Casino Shop, Le Petit Casino), #Spar, #Vival proposent une proximité relationnelle et émotionnelle. Nos superettes et nos commerçants sont de véritables vecteurs essentiels de lien social reconnus et vécus aussi bien dans des centres villes que dans des quartiers de villes, des centres-bourgs, ou encore des zones touristiques.
L’offre alimentaire et non-alimentaire est complétée par une belle gamme de produits locaux ainsi que de nombreux services pratiques qui facilitent le quotidien de chacun.
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