Description du poste
Au sein de la direction de la communication du groupe Casino, vous intervenez en particulier pour la marque Monoprix, à la fois sur la communication interne et sur des projets de communication liés à la franchise.
Votre rôle est de soutenir la stratégie du Groupe avec la mise en œuvre d’actions de communication interne et franchise, en créant auprès de nos collaborateurs, une fierté d’appartenance.
A ce titre, voici vos missions principales :
Communication interne Monoprix
Animer l’Intranet Monoprix : sélection des sujets, rédaction des articles, recherche iconographiquesRédiger et diffuser de la newsletter interneAnimer le siège : participation à l’organisation des événements internes, sélection et publication des actualités sur les écrans interne, affichage des informations internesMettre à jour les documents et outils de communication interne
Communication franchise Monoprix
Etre garant(e) de la communication franchise (présence sur les réseaux sociaux, organisation de reportages photos, organisation des tournages vidéo…)Participer à l’organisation des salons de la franchise partout en FranceMettre à jour des outils de communication franchise (plaquettes, site internet…)
Poste en alternance pour une durée de 12/24 mois, basé à Clichy la Garenne (92), à pourvoir dès septembre 2025.
CS92/SB
Profil de candidat recherché :
Etudiant(e) en formation Bac +4/5 spécialisée en communication/marketing digital Forte appétence pour le digital : web, réseaux sociaux, médias digitaux, influence Maitrise des outils digitaux et de création (Canva, PAO, montage vidéo, Wordpress) Qualités rédactionnelles Créatif(ve), force de propositions et curieux de toutes les dernières tendances digitales Esprit d’équipe, rigueur et autonomie
La Diversité trouve toute son expression dans la politique de recrutement du Groupe Casino qui privilégie l'égalité des chances et la diversité des individus au sein de ses équipes.