Description du poste
Description de l'entreprise
Grâce à son expertise et son écosystème technologique uniques, le Groupe français OKWIND accompagne ses clients vers l’autonomie énergétique (à hauteur de 70%) en proposant des solutions d’autoconsommation individuelles et collectives durables, à fort rendement et respectueuses des territoires.
Ses solutions complètes couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique en circuit court: de la production solaire en local à la fiabilisation de la consommation en passant par la revalorisation de l'énergie et l’optimisation des process pour les agriculteurs, les entreprises, les collectivités et les particuliers.
Nos produits :
Le Groupe OKWIND conçoit et réalise en France des trackers photovoltaïques, bifaces & biaxes qui suivent le soleil à l'image d'un tournesol, offrant un rendement supérieur de 70% et un impact carbone inférieur de 50% à des panneaux photovoltaïques fixes classiques de même puissance.
Ces trackers peuvent être associés à des solutions OKWIND de stockage (thermiques, physiques et virtuelles) et/ou des installations fixes (pour couvrir certains besoins spécifiques).
Combinés à des solutions OKWIND de supervision hyper flexibles, ils permettent aux utilisateurs de suivre, gérer et contrôler leur consommation en toute simplicité.
Les solutions OKWIND de régulation s’appuient également sur des outils d’intelligence artificielle pour faciliter, améliorer, et optimiser le pilotage de l’énergie de manière innovante.
Nos réussites :
2019 : entrée dans l’accélérateur national de la transition énergétique BPIFrance Ademe
2020, 2021 et 2022 : lauréat de la French Tech 120
2020 : Oscar d’Ille-et-Vilaine de la Transition Ecologique
2022 : introduction en bourse sur Euronext Growth Paris
2023 : programme ETIncelles
2024 : lauréat du trophée Innovation du Club Grand Est
2024: 57.2 millions d'euros de chiffre d'affaires
2025 : médaille de bronze EcoVadis
- reconnaissance en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Pourquoi rejoindre OKWIND :
Vous aurez l’opportunité de travailler sur des projets innovants ayant un impact direct sur la promotion des énergies renouvelables.
L’humain est au centre de la stratégie de développement chez OKWIND.
Nous encourageons la réussite collective via un environnement de travail collaboratif, inclusif et dynamique.
Le développement des compétences est valorisé, offrant de nombreuses opportunités d’évolution professionnelle.
Nous mettons un point d’honneur à l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle en proposant des politiques de travail flexibles et un environnement de travail bienveillant.
Description du poste
Hermine, notre Business Partner du pôle Développement RH est actuellement à la recherche d'un(e) chargé(e) de formation pour accompagner la direction des ressources humaines composée de 7 collaborateurs.
Sur ce poste, vous serez accompagné(e) pour développer la gestion de la formation au sein du Groupe.
Cette alternance est l’opportunité idéale pour :
Participer activement au développement des compétences des collaborateurs d’une entreprise en expansion.
Monter en compétences sur des projets RH stratégiques, dans un cadre bienveillant et formateur.
Construire une carrière chez OKWIND : notre ambition est d’intégrer et d’accompagner à long terme nos talents en alternance.
Devenir un(e) professionnel(le) RH avec une vision unique de la gestion des ressources humaines, en évoluant dans un cadre qui favorise la créativité, l'autonomie et l'innovation.
Les missions :
Planification et logistique des formations :
Organiser les sessions (invitations, inscriptions, convocations)
Gérer les relations avec les prestataires et assurer le bon déroulement des formations
Alimenter l’intranet formation avec des contenus pédagogiques et des supports adaptés
Administration du plan de formation :
Assurer le suivi des dossiers
Mettre à jour les outils de suivi
Contribuer à l'amélioration continue des processus
Participer au montage des dossiers OPCO
Identifier des opportunités de subventions pour optimiser les coûts
Cadre d'évolution et projets stratégiques : Participer à l’identification des besoins en compétences, contribuer à des projets structurants, piloter des outils de suivi, apprendre à innover…
Nos conditions d'emploi :
Alternance de 12 à 24 mois
6 semaines de congés payés
Tickets restaurant (valeur faciale de 10€, prise en charge employeur à 53%)
Accord de participation
Prime sur objectifs (pouvant aller jusqu'à 1 mois de salaire)
Charte de Télétravail (2 jours maximum)
Nos petits plus :
Plateforme d’avantages (culturel, sportif…)
Activités de cohésion d’équipe
Evènement de fin d’année
Communication interne via Steeple
Kit de bienvenue
Parcours d’information nouveaux collaborateurs
Programme de cooptation
Borne de recharge pour les véhicules électriques
Profil recherché
Votre parcours
Vous préparez un Master 1 ou 2 en Ressources Humaines, Ingénierie de la Formation, Gestion de Projets ou équivalent.
Vous possédez une appétence pour la gestion de projets RH et un intérêt marqué pour la formation professionnelle.
Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux (Excel, plateformes LMS, outils collaboratifs...).
Vos qualités personnelles :
Nous cherchons avant tout une personne curieuse et motivée avec une forte envie d’apprendre et de contribuer.
Votre organisation et votre autonomie vous permettent de gérer plusieurs tâches en simultané.
Vous avez une aisance relationnelle et un bon esprit d’équipe.
Notre processus :
Echange téléphonique
Entretien tuteur et RH
Rencontre éventuelle avec l'équipe
Selon le poste et le contexte, un entretien en visio est proposé.
L'entreprise, le poste et l'environnement de travail vous ont convaincu ? N'hésitez plus, postulez !
Avantages:
• Titre restaurant
• 20 jours ou plus de congés payés