Description du poste
En tant que Chargé(e) de gestion administrative, vous aurez la charge de diverses missions RH et comptables.
De formation Bac +3 minimum en gestion RH, administration du personnel et paie
Vous bénéficiez d’une expérience réussie dans un poste similaire d’au moins 3 ans
Vous disposez de solides connaissances en droit social
Vous maitrisez les outils bureautiques : Pack office et notamment Excel (niveau intermédiaire) ; la connaissance d’ADP DECIDIUM serait un plus.
Vous êtes organisé(s), rigoureux(se) et fiable.
Vous êtes autonome avec un bon esprit d’équipe.
Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité.
Vous avez le sens de la communication : écoute active, expression orale et qualités rédactionnelles.
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible en CDI
Poste basé à Montpellier (34)
Rémunération de 36 K € à 40 K € annuel en fonction de votre profil
Autres avantages : Mutuelle Groupe Canon, Titres Restaurant
#LI-CL1
Gestion des embauches, des mouvements et évolutions du personnel (avec l’établissement des contrats et avenants) et gestion des sorties des effectifs (virement SDTC, dossier SDTC et attestation FT)
Gestion de la paye mensuelle (collecte et envoi des données variables, contrôle des bulletins de salaire et corrections, contrôle des charges sociales, préparation et saisie comptable OD, déclaration des cotisations et paiements, contrôle des DSN et bordereaux URSSAF…)
Gestion des contrats d'apprentissage (relation avec les écoles, France Compétences et l'OPCO, suivi de la taxe d’apprentissage…)
Suivi des dossiers avec les Médecines du travail (visites d’embauche, convocations, attestations, déclarations annuelles …)
Participation à la constitution des dossiers salariés litigieux et suivi des dossiers
Veille au respect des obligations RH légales par l’entreprise
Suivi de l'actualité sociale (veille légale et conventionnelle), mise en application en fonction.
Suivi et rapprochement de divers comptes comptables (acompte sur salaires, acompte sur frais …)
Enregistrement comptable des divers encaissements/décaissements liés au social (règlements cotisations, aide apprentis reçus, CPAM…)
Accompagnement et conseil des managers sur leurs questions RH relevant de votre périmètre et gestion des demandes des salariés.