Offre d'emploi Chargé de Marketing, Business Development & IA - Stage - F/H

Alternance
Marketing / Communication / Media
Eurofins
Ivry-sur-Seine, France

Description du poste

Description de l'entreprise EUROFINS SCIENTIFIC (6,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et figurant parmi les valeurs les plus performantes d'Europe depuis 20 ans), est le leader mondial des services bio-analytiques.

Avec environ 65 000 collaborateurs à travers un réseau entrepreneurial et décentralisé de plus de 950 laboratoires dans plus de 1 000 entreprises et dans 60 pays, Eurofins dispose d’un portefeuille de plus de 200 000 méthodes d’analyse. Les laboratoires qui composent le Groupe Eurofins sont engagés dans une recherche permanente de l'excellence pour fournir à leurs clients des résultats d’analyse fiables dans les meilleurs délais.

La fiabilité et la précision des données analytiques permettent à nos clients de prendre les décisions appropriées au regard des risques encourus, tout en répondant aux normes de qualité et de sécurité en vigueur.

Nous partageons tous la même mission au sein du réseau Eurofins: contribuer à la santé et la sécurité de tous ! #TestingForLife Intégré au réseau Eurofins, le laboratoire Eurofins Biomnis, fort de ses 3 000 examens disponibles, a fondé sa réputation sur le développement continu de nouveaux tests et la réalisation d’analyses à forte valeur ajoutée médicale.

Eurofins Biomnis intervient dans tous les domaines de la biologie et les examens sont exécutés à l’aide des techniques les plus récentes, qui nécessitent le plus souvent des mises en œuvre complexes, des experts hautement qualifiés et des équipements sophistiqués. Rejoignez les équipes dynamiques d’Eurofins Biomnis, le leader français de la biologie médicale spécialisée ! Description du poste Ce que vous allez apprendre En rejoignant Eurofins Biomnis, vous serez immergé dans un environnement commercial et marketing exigeant, au cœur d’un leader européen de la biologie médicale.

Vous développerez des compétences clés en marketing digital, gestion de leads, CRM (Dynamics 365), organisation d’événements, communication B2B et utilisation de l’IA appliquée au marketing. Vous apprendrez à transformer des actions marketing en résultats commerciaux concrets, à piloter des campagnes multicanales et à contribuer directement à la croissance de l’entreprise, en explorant comment l’IA peut optimiser la génération et la conversion de leads. Vos missions principales 1.

Génération de leads via le digital Qualification de bases de données de prospects Gestion et suivi des campagnes d’emailing Optimisation de l’outil CRM Dynamics 365 (tableaux de bord, reporting) Animation du calendrier éditorial LinkedIn et gestion des contenus Veille à la cohérence graphique et au respect de la charte Exploration d’outils IA pour améliorer la segmentation et la personnalisation des campagnes 2.

Génération de leads via les événements Coordination logistique des salons et congrès nationaux/internationaux Organisation de webinaires et suivi des retombées Déploiement de supports de communication adaptés aux événements Mise en place de processus efficaces de capture des leads 3.

Gestion et conversion des leads Suivi des différents canaux d’acquisition (site web, extranet, campagnes, webinaires, congrès…) Enregistrement et suivi des leads dans Dynamics 365, en lien avec les responsables de comptes Participation à la mise en œuvre de programmes de nurturing pour accompagner les prospects dans l’entonnoir de conversion Contribution au suivi des KPIs commerciaux et marketing Utilisation de l’IA pour analyser les données et identifier des opportunités de conversion 4.

Fidélisation des clients Préparation et diffusion de la newsletter mensuelle du laboratoire Conception et envoi de campagnes emailing de fidélisation Qualifications Étudiant(e) en Ecole de commerce, parcours Grandes Ecoles (M1/M2), spécialisation marketing/commerce digital Intérêt pour le secteur de la santé, l’innovation et l’IA appliquée au marketing Rigueur, autonomie et esprit d’initiative Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils digitaux Informations supplémentaires Date de prise de poste : Janvier 2026 Durée du stage : 5-6 mois Plage horaire : du lundi au vendredi Localisation : Ivry-sur-Seine
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Ivry-sur-Seine, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Since 1987, Eurofins has grown from one laboratory in Nantes, France to over 65,000 staff across a network of independent companies in 60 countries, operating over 950 laboratories. Performing over 450 million tests every year, Eurofins offers a portfolio of over 200,000 analytical methods to evaluate the safety, identity, composition, authenticity, origin, traceability and purity of biological substances and products, as well as providing innovative clinical diagnostic testing services, as one of the leading global emerging players in specialised clinical diagnostics testing. Ever since its IPO on the French stock exchange in 1997, Eurofins has been one of the fastest growing listed European companies.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser