Description du poste
Description Du Poste
Au sein d’une Business Unit importante du groupe SOCOTEC, le Chargé de Missions RH (h/f) en alternance intègrera le périmètre Socotec Industrie auprès de sa Directrice des Ressources Humaines en support opérationnel généraliste RH.
Durée: 1 an
Description des missions et des responsabilités de l’alternant(e)
Réaliser/garantir le bon déroulement de l’ensemble des étapes opérationnelles des différents process RH : entrées/sorties des salariés, vie des contrats de travail, ….
Rédiger les projets d’avenants, de courriers, de notes, etc.
Assister la DRH de BU dans l’exercice du droit disciplinaire, les contentieux ;Contribuer au déploiement de la politique RH sur le terrain : recueillir et consolider des données ;Contribuer à la préparation et à la coordination des réunions avec les Instances Représentatives du PersonnelRépondre ponctuellement aux managers sur leurs problématiques RH quotidiennes ainsi que celles de leurs salariés (congés, absences, application des processus RH internes, démarches administratives) ;Saisie et suivi de demandes d’aides sur les plateformes officielles : aide à l’embauche des jeunes, autorisation de travail pour collaborateur étranger…Assurer l’interface avec les services centraux sur l’ensemble des sujets de votre périmètre : services Paie, Recrutement, Comptabilité, SIRH, etc…
Qualifications
Poste adapté à une alternance en cursus Master 1 ou Master 2 (de préférence) en droit social ou en Ressources Humaines.
Une première expérience dans un service RH, idéalement dans une entreprise de services.
Aisance dans l’utilisation du Microsoft Pack Office et notamment Excel