Offre d'emploi CHARGE DE PROJET JUNIOR RENT A RIDE BMW MOTORRAD – STAGE (F/H)

Alternance
Commercial / Vente / Export
BMW Group
Montigny-le-Bretonneux, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Société BMW Group France abrite les quatre entités BMW France, BMW Finance, BMW Distribution et Alphabet France.

Notre mission commune est d'offrir la meilleure expérience à nos clients dans nos marques BMW, MINI et BMW Motorrad. Filiale commerciale de BMW Group France, BMW France assure l’importation, la commercialisation et la promotion des véhicules, pièces de rechange et accessoires au travers de son réseau de concessionnaires exclusif.

Au service des marques BMW, BMW Motorrad et MINI, ses 400 collaborateurs s’investissent au sein de métiers variés tels que la vente, le service clientèle, le marketing, le développement réseau, la qualité, la finance ou encore l’IT. Fonction Au sein du Département BMW Motorrad, vous assisterez le Responsable Expérience Client & Mobilité dans le développement et l’optimisation du service de location en courte durée de moto BMW au départ des concessions BMW Motorrad en France métropolitaine, le label Rent A Ride. Vous Serez Notamment En Charge Des Missions Suivantes Animer le réseau de concessionnaires sur cette thématiqueEtat des lieux des performances pour définition de plans d’action personnalisés par concession et en appui des équipes d’animation terrain.Création et diffusion d’information via Newsletter,Mise en place de webinaires réguliers à destination du réseau.Recensement et partage des best practicesSuivi des objectifs.Gestion de l'activité à travers des rendez-vous réguliers avec le responsable de la location en concessionSupport technique pour le réseauFormation des équipes à l’outil via webinaires ou sessions personnaliséesSupport téléphonique et par emailCréation et mise à jour de tutorielsInteraction avec le support IT de notre maison mèreCréation, développement et adaptation de contenus marketing / communication En lien avec le service communication Motorrad et des équipes marketing de la maison mère, création, développement et adaptation de contenus dédiés à la communication online et offline du label Rent A Ride.ReportingDéveloppement de reporting permettant le suivi hebdomadaire et mensuel de KPI définis.Optimisation des tableaux de bord et présentation mensuelle à la direction du département.Intégration des reporting issus du central (équipe de BMW Group à Munich)Supervision de la stratégie du marché français en coordination avec le siège Des missions transversales avec les autres services du département (Ventes, Evénementiel…) vous seront aussi proposées de manière ponctuelle comme la mise en place d’ateliers de promotion du label Rent A Ride au sein des événements de la marque. Profil De formation supérieure Ecole de Commerce, vous recherchez un apprentissage ou un stage particulièrement complet, capable de vous mettre en relation avec l’ensemble des services d’une entreprise ; vous avez un attrait certain pour la relation commerciale B to B. Vous êtes prêt(e) à miser sur votre rigueur, votre organisation et votre envie d’apprendre, à aller outre le socle de votre mission et prétendre à des missions plus larges et enrichissantes ; vous avez le sens des relations interpersonnelles, du travail en équipe et du service client. Une parfaite maîtrise de l’outil informatique, notamment Excel et Powerpoint, est indispensable.

Une connaissance du marché moto est un plus.

L’anglais courant est tout aussi indispensable pour les échanges très réguliers avec notre maison mère. Date de démarrage souhaitée : Janvier 2026 Durée : 6 mois. Lieu : BMW France, 5 rue des Hérons, 78180 Montigny-le-Bretonneux. Offre Si vous êtes arrivé(e) jusqu'ici, c’est que vous avez tout lu et que vous êtes encore plus motivé(e) qu'au début de votre lecture ! Alors n’attendez plus, envoyez-nous votre CV et partagez-nous vos motivations ! Nous n'attendons pas une lettre de motivation formelle, mais quelques convictions personnelles fortes, restez concentré(e) sur le caractère impactant de votre message.

En retour, nous vous assurons que celui-ci sera lu avec attention et qu’il pourra faire la différence. Le processus de recrutement est simple : si votre profil correspond aux attentes pour le poste, vous serez recontacté(e) pour un entretien de pré-qualification par téléphone.

Cette étape vous offrira la possibilité de décrocher un rendez-vous pour un entretien avec nos équipes. Rejoignez-nous pour faire bonne route ! Langues En tant que BMW PEOPLE, préparez-vous à rejoindre un Groupe avec : Un environnement de travail agréable et moderne >> découvrez nos locaux ici.Une politique Qualité de Vie Travail dynamique (ex : dispositif parentalité, dispositif sportif…)Une flexibilité dans vos horaires avec une possibilité de réaliser jusqu’à 6 jours de télétravail par mois.Un large panel de métiers qui offre des opportunités d’évolution professionnelle.Des actions qui s’orientent vers une mobilité libre, durable et responsable. #DRIVENBYPEOPLE Le BMW Group en France s'engage à promouvoir l'égalité des chances, en favorisant un environnement de travail propice à l'égalité professionnelle et à l'employabilité de tous.

C'est pourquoi nous développons et soutenons de nombreuses initiatives en interne et travaillons étroitement avec des partenaires sociaux afin d’offrir un environnement respectueux sans préjugés relatifs au sexe, à la nationalité, à l'âge ou à toute autre caractéristique personnelle.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Montigny-le-Bretonneux, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
With its four brands BMW, MINI, Rolls-Royce and BMW Motorrad, the BMW Group is the world’s leading pre-mium manufacturer of automobiles and motorcycles and also provides premium financial services. The BMW Group production network comprises over 30 production sites worldwide; the company has a global sales network in more than 140 countries. In 2024, the BMW Group sold over 2.45 million passenger vehicles and more than 210,000 motorcycles worldwide. The profit before tax in the financial year 2024 was € 11.0 billion on revenues amounting to € 142.4 billion. As of 31 December 2024, the BMW Group had a workforce of 159,104 employees. The economic success of the BMW Group has always been based on long-term thinking and responsible action. Sustainability is a key element of the BMW Group’s corporate strategy and covers all products from the supply chain and production to the end of their useful life.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser