Offre d'emploi Chargé(e) de Développement Commercial (H/F) - Alternance (H/F)

Alternance
Commercial / Vente / Export
ASS.HABITAT HUMANISME RHONE
Lyon

Description du poste

Rejoignez l'équipe des Escales Solidaires de l'association en tant que Chargé(e) de développement commercial en Alternance ! Rattaché(e) hiérarchiquement à la Chargée de projet Efficience au sein de la Direction Administrative et Financière, en lien étroit avec l'équipe des Escales Solidaires, vous contribuez à développer l'activité de location des Escales Solidaires à des professionnels pour leurs événements, réunions, formations ou activités de restauration.

Vous contribuez ainsi à consolider le modèle économique de ces tiers-lieux. Les Escales Solidaires sont des tiers-lieux de quartier, ouverts à tous, chaleureux et conviviaux.

On y vient pour faire des rencontres, discuter autour d'un café, partager un repas ou participer à un atelier.

L'objectif est de lutter contre la précarité et l'isolement, de créer du lien entre les habitants et de permettre à chacun de s'épanouir, quels que soient sa situation ou son parcours de vie. Le poste est une alternance de 12 mois à pourvoir à partir de septembre 2025, basé à Lyon 7e, avec des déplacements occasionnels à prévoir à Lyon, Villeurbanne et Villefranche-sur-Saône et communes avoisinantes.

Découvrez notre vidéo des « Escales » : https://urlz.fr/mCO4 Vos missions : Mettre en œuvre la stratégie commerciale et prospecter afin d'identifier de nouveaux clients o Identification des entreprises cibles et des contacts qualifiés o Démarchage téléphonique o Suivi et mise à jour du fichier de prospection Gérer la relation client, depuis l'offre commerciale jusqu'à l'évaluation de la satisfaction du client o Prise en charge des demandes entrantes o Caractérisation du besoin du client et présentation du l'offre o Elaboration et remise de l'offre : espaces, services et options, tarif et remises o Information du client sur les conditions d'accueil, en amont de sa venue o Evaluation de la satisfaction du client à l'issue de la prestation Assurer la gestion et le suivi administratif des clients o Transmission des documents contractuels : devis, contrat, facture o Relance éventuelle en cas de non-paiement o Suivi et mise à jour du fichier clients o Mise à jour du reporting d'activité Ce poste est fait pour vous si : Diplôme ou prérequis : Vous poursuivez des études de commerce, niveau Bac +3 minimum ; Vous maitrisez : Vous avez une appétence pour le monde de l'innovation sociale ; Qualités principales : Vous êtes dynamique et autonome. Vous vous épanouirez dans notre association si : Vous êtes dynamique, vous aimez travailler dans un environnement stimulant et collaboratif ; Vous êtes doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, vous êtes curieux(se) et rigoureux ; Vous faites preuve de discrétion et de bienveillance. Processus de recrutement : Envoyez-nous votre CV et votre LM en cliquant sur le lien : Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ; Nous organisons un entretien avec la Chargée de développement des partenariats et la Chargée de mission RH. Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône . Un parcours d'intégration et de formation ; des possibilités d'évolution et de mobilité interne ; Un environnement de travail agréable avec possibilité de télétravail ponctuel ; 35h/semaine du lundi au vendredi ; Une carte restaurant (titre d'une valeur de 9€ par jour, prise en charge à 60% par l'association) ; 25 congés payés + 3 congés mobiles ; Un Comité Social et Economique (CSE) ; Et d'autres avantages !
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Lyon
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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