Offre d'emploi Chargé(e) de projet relation client - Stage

Alternance
Commercial / Vente / Export
Affluences
Paris, Île-de-France, France (Hybrid)

Description du poste

Rattaché.e à la Head of CSM, tu seras son bras droit pour accompagner les CSM dans leurs missions et les faire gagner en efficacité. Plus Concrètement, Tu Auras Pour Missions Mener des chantiers transverses liés à la gestion des comptes clients :Automatisation des phases de renouvellementAnimation de la communauté de clients selon les secteursAccompagner les CSM dans la gestion des projets clients (phase d’onboarding)Participer aux formations sur la plateforme AffluencesAccompagner les CSM sur des gestions de projets grands comptes (aide au paramétrage, production de support à destination du client)Prendre en main quelques projets classiques d’Affluences (comptage et réservation) avec l’aide d’un CSM seniorParticiper à la rédaction des analyses de donnéesParticiper à la rédaction d’appel d’offre pour des renouvellementsCoordonner l’organisation des rencontres avec les utilisateurs et les événements clients (retour d’expériences, salons, webinaire, etc…)Tester/sélectionner les logiciels et outils dans un process d’amélioration continue (customer journey, veille appels d’offres)Mettre à jour la base de connaissance commerciale en fonction des besoins en formation et en documentation (nouveautés produits, process, etc…) Ce que tu sortiras de cette alternance : L’apprentissage de la gestion de projetLa possibilité d’être à la fois sur le terrain et dans les coulisses d’une équipe commercialeL’exposition à des chantiers stratégiquesUne grande autonomie et la possibilité de prendre des initiatives En complément, tu pourras être amené.e à prendre d’autres missions ponctuelles selon tes appétences (participer à des rendez-vous clients, formation, etc…) Tu prépares un bac +5 et tu as une première expérience en relation client BtoB Tu as un bon relationnel ainsi qu’une bonne communication écrite et orale Tu es organisé.e, rigoureux.se et aimes jongler avec plusieurs sujets en parallèle. Tu as un profil “couteau suisse”. Tu as un fort intérêt pour les enjeux de l’animation de communautés de clients et leur engagement Tu as à coeur d’apporter des solutions (à nos partenaires et aux équipes en interne) qui correspondent à leurs besoins Tu souhaites t’impliquer dans un projet concret et travailler dans une équipe pluridisciplinaire, jeune et dynamique ! Il y a Généralement 3 Entretiens Appel de 30 min avec les RH pour discuter de ton parcours et répondre aux questions que tu pourrais avoir.Un premier rendez-vous opérationnel avec la Head of CSM d'Affluences et la responsable RH pour parler plus en détail de ton parcours
- on te demandera de préparer un petit cas (1h)Un deuxième rendez-vous avec un des co-fondateurs d'Affluences pour parler des perspectives de travailler ensemble (1h) Nous prenons soin de répondre à chaque candidat
- même si c’est négatif.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (Hybrid)
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
With Affluences, forecasting attendance has never been easier. We design and set up sensors to measure real-time occupancy. With our proprietary algorithm, we’re even able to generate attendance forecasts for the day which we share on our free mobile app. We set up (or pair with) sensors to measure attendance or waiting times in real-time. Affluences is the only company able to communicate this kind of information thanks to proprietary sensors. We compute and analyse all incoming data thanks to our predictive algorithm. The retrieved data is then processed and weighted with multiple parameters to generate hourly forecasts. Our algorithm is updated every five minutes for increased accuracy. Affluences’ estimates are available on mobile and desktop. Our free app will give you everything you need to know about the places you want to visit. Whether it’s real-time or forecasted occupancy or useful information like opening hours, available services, events... You can even find all Affluences partners sorted by distance with the map view. If the institution has opted for Affluences’ webAPIs, this information might even be available on their official website or mobile app. Affluences’ partners can access all their attendance metrics on an intuitive dashboard available on desktop and mobile. All the information featured in the app can be easily modified. They can, for example, schedule pop-up messages and update their event calendar displayed on the app. It also features the Affluences booking system and statistics module, letting partners know everything about their visiting trends and helping them to get the most out of their available resources. Just as it is natural to check the opening hours of the place you want to visit or the weather before going out, Affluences wanted to make the occupancy information as accessible as possible. Once poorly communicated, this information is beginning to prove particularly useful and is increasingly found on various institutions.
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