Description du poste
Présentation de l’entreprise:
MyDiabby Healthcare, éditeur d’une application de télésurveillance (dispositif médical) connectant les patients diabétiques à leurs équipes soignantes, recherche une personne pour venir compléter son équipe support utilisateurs.
Lancé en 2015 et leader en France, notre programme de télésurveillance du diabète est désormais remboursé par l’Assurance Maladie.
Cette prise en charge médicale à distance est une révolution pour les patients.
Dans ce contexte, le support utilisateur joue un rôle clé : assurer une expérience fluide pour les utilisateurs (patients et professionnels de santé) et répondre de façon rapide et efficace à leurs demandes.
Avantages :
Tickets restaurants
Mutuelle
Missions principales
Répondre aux demandes des professionnels de santé et des patients via email, chat, téléphone (selon organisation)
- Vous êtes le point de contact pour tous les usages de la plateforme.
Diagnostiquer et résoudre les incidents d’usage (connexion, synchronisation des appareils, données, compte utilisateur etc).
Accompagner les utilisateurs en répondant à leurs questions : guider la configuration, les fonctionnalités clés : messagerie, partage des données, paramétrages du service etc.
Créer des tickets en suivant la procédure dans le logiciel de ticketing
Transférer les cas techniques vers l’équipe technique/produit, suivre le ticket jusqu’à résolution.
Collecter et remonter les retours clients (bugs, demandes d’amélioration, tendances) pour contribuer à l’amélioration continue du produit.
Veiller à la documentation du support : créer et mettre à jour les FAQ, guides, tutoriels internes.
Maintenir une parfaite connaissance du produit, des appareils compatibles, du contexte réglementaire.
Échanger sur les remarques des utilisateurs avec l’équipe produit pour continuer à faire évoluer nos applications.
Il est également possible de réaliser, ponctuellement ou sur la durée, quelques autres missions ou projets en parallèle, en groupes avec d'autres membres des équipes (ex: création de tutoriels, organisation de webinaires, participations à des évènements, création de contenus pour les patients et/ou les professionnels de santé, etc...)
Profil recherché
Compétences & qualités
Excellente communication orale et écrite (français indispensable)
Empathie, patience et orientation client : capacité à expliquer simplement des sujets parfois techniques.
Goût pour le numérique / les technologies – idéalement une première expérience dans une start-up SaaS, healthtech ou produit B2B2C.
Capacité à travailler de façon structurée et autonome, à prioriser les demandes.
Bon esprit d’équipe et sens de la collaboration : produit support technique.
Curiosité, capacité d’apprentissage rapide : se familiariser avec des appareils connectés, données santé, etc.
Expérience & formation
Une expérience idéalement dans le support client, service après-vente ou métier touchant à la santé.
Une première expérience de 1 à 3 ans dans le support client (digital, SaaS ou healthtech).
La connaissance d’un environnement médical ou paramédical est un atout.
Une expérience en télétravail est souhaitée.
-> Onboarding
Vous serez formé.e aux outils utilisés par notre équipe, ainsi qu'aux questions techniques auxquelles vous devrez répondre pour aider les utilisateurs
Suivra une période de mises en situations pratiques sur les différents outils
Puis, la prise en charge de vrais utilisateurs, progressivement, via les différents canaux : email, tchat puis téléphone
-> Déroulement des entretiens
Un premier entretien téléphonique avec la RH pour entrer en contact et vérifier la cohérence entre le poste et votre projet professionnel
Un deuxième entretien en visio (ou présentiel si vous êtes à Bordeaux) pour échanger autour du poste et des questions métier avec la RH et une personne de l’équipe Support
Dernier entretien : échange avec la RH ou la direction autour du poste et des conditions d’arrivée dans l’entreprise
Conditions et environnement
Lieu : Bordeaux si possible, sinon poste en 100% télétravail
Statut : CDI, temps plein (35h), démarrage dès que possible
Rémunération : selon profil + avantages (télétravail, séminaires, mutuelle prise en charge, tickets restaurant).
Environnement startup / scale-up : polyvalence, amélioration continue, montée en compétences
Les plus :
Vous maîtrisez déjà des outils comme Jira, outils de communication, téléphonie type intercom, aircall etc
Avantages:
• Titre restaurant