Description du poste
Notre Direction Déléguée Nord-Est (900 collaborateurs – 430 M€ de CA) est composée de 6 agences : Nord-Pas-De-Calais, Picardie-Normandie, Champagne-Ardenne, Marne-la-Vallée, Lorraine, Alsace ainsi qu’un département grands travaux au rayonnement région Grand Est, Nord et IDF.
Votre environnement de travail :
Vous rejoignez une agence nouvellement créée, mais forte d’une activité développée il y a huit ans dans le secteur de la Réhabilitation en Site Occupé (RSO).
L’Agence Habitat Réhabilité réalise un CA de 20M€ en 2025.
Les marchés sur lesquels nous nous positionnons sont des opérations de rénovation énergétique d’envergure :
La rénovation en conception-réalisation de 821 logements répartis sur 31 bâtiments et la résidentialisation du quartier « Ancien DROUOT » à Mulhouse (68).
La requalification de 66 logements avec une restructuration lourde des façades et un projet de résidentialisation en milieu occupé à Bischheim (67).
Le marché de conception-réalisation pour l’amélioration thermique et la réhabilitation de 297 logements à la Cité de France à Colmar (68).
La réhabilitation thermique de 130 logements répartis sur 5 bâtiments en site occupé à Sélestat (67).
Vous êtes rattaché au Directeur de travaux et intégrez l’équipe exploitation composée de véritables experts en RSO.
Il s’agit de professionnels passionnés, bénéficiant d’expériences et d’expertise variées, qui vous permettra de bénéficier d’un accompagnement solide.
Ce qui nous différencie :
La variété des projets, la polyvalence, notre passion d’entreprendre et une vie d’agence à taille humaine !
Nous prenons aujourd’hui en charge toute la chaîne : conception – réalisation – maintenance, et apportons des solutions globales quelles que soient les problématiques.
Cette variété d’activités nous inscrit nécessairement dans la transversalité et nous permet d’optimiser nos réponses à tous les types d'opérations les plus diverses et les plus ambitieuses.
Le positionnement sur ces marchés de réhabilitation est une priorité « business » ainsi qu’un alignement fort aux valeurs de l’entreprise : être acteur de l’amélioration du cadre de vie des résidents ainsi que du développement durable et responsable.
Vos responsabilités et missions :
Vous êtes responsable de l’organisation ainsi que du suivi humain et financier des chantiers, soit sur une opération d’envergure dont vous assumez l’entière responsabilité dès le transfert du dossier, soit sur la réalisation de plusieurs marchés en vous appuyant sur les compétences de conducteurs principaux, et de conducteurs de travaux plus juniors.
Vous validez les choix techniques, financiers de vos collaborateurs et vous les accompagnez dans la gestion des risques.
Vous êtes le garant du respect des engagements pris par l’entreprise en matière de coût, de délai et de qualité de l’ouvrage.
Vous êtes attentif à la satisfaction de vos clients, à l’épanouissement de vos équipes et de vos partenaires sous-traitants.
Vous êtes partie prenante du parcours d’évolution de vos collaborateurs et de la transmission de vos connaissances.
N'hésitez plus, rejoignez- nous !
Pourquoi pas vous
Vous êtes diplômé d’une formation supérieure (BAC+2 à BAC+5) en #bâtiment/GC
Vous justifiez d’une expérience de 7 ans minimum acquise impérativement en entreprise générale
Vous êtes organisé, rigoureux et autonome
Vous faites preuve d’un excellent relationnel et vous savez vous adapter à vos interlocuteurs
Vous appréciez travailler en équipe, et avez un goût prononcé pour le terrain
Vous avez envie de relever de nouveaux défis Nos équipes n’attendent plus que vous ! #DEMATHIEUBARD
Ce que nous vous proposons :
Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie.
Une entreprise attentive aux nouveaux modes de travail, à l’évolution des métiers et des compétences.
Pour le Groupe, la #RSE n'est pas seulement une obligation, c'est une valeur fondamentale : Nos engagements RSE
Des opportunités d’apprentissage multiples tout au long du parcours : campus de formation, parcours métiers, formation sur l’optimisation financière par l’apprentissage du pilotage et de la stratégie financière.
Des mobilités internes (métiers, services, activités et mobilité géographique).
L’implication sur des projets/thématiques transverses en lien notamment avec les directions techniques et innovation du Groupe.
Un parcours professionnel évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences.
La possibilité de contribuer à des actions avec le groupe DEMATHIEU BARD (activateur développement durable, réseau Passerelles…).
Des moments conviviaux, journées d’entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes.
Un package salarial motivant : 13ème mois, prime vacances, prime individuelle sur objectif, véhicule de fonction et carte essence, mutuelle, participation/intéressement, épargne salariale, surcomplémentaire retraite, CESU, CSE (CE : cartes cadeaux, chèques vacances, forfait activités sportives et culturelles…).
Conseils aux candidats
Soyez curieux, https://www.demathieu-bard.fr/
N’hésitez pas à consulter les profils LinkedIn de vos futurs interlocuteurs.
Illustrez votre candidature en mettant en avant vos réalisations par des exemples concrets.
Exprimez votre personnalité, votre adaptabilité, votre esprit innovant et vos idées audacieuses.
Partagez votre passion pour le bâtiment !
DEMATHIEU BARD recherche des personnes qui osent sortir de leur zone de confort.
A vous de construire votre avenir !
Process de recrutement
À réception de votre candidature, notre service recrutement l’étudiera dans les meilleurs délais.
Déroulement :
Un premier échange avec le Chargé de recrutement ou Responsable Ressources Humaines en charge du périmètre concerné par cette annonce.
Rencontres avec un ou plusieurs opérationnels dont votre futur responsable hiérarchique, nous permettant de nous projeter ensemble et de confirmer une potentielle collaboration.
Intention d’engagement.
Avantages:
• Carte essence
• Véhicule de fonction