Description du poste
Réalise le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise.
Peut coordonner une équipe.
Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Licence (licence professionnelle, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) en commerce ou marketing.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Travailler en équipe
Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Gestion des Ressources Humaines: Gérer les ressources humaines
• Communication, Multimédia: Concevoir des supports de communication et d'image
• Communication, Multimédia: Concevoir un site web
• Communication, Multimédia: Définir une stratégie média
• Communication, Multimédia: Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
• Recherche, Innovation: Administrer une enquête, un sondage
• Recherche, Innovation: Créer, concevoir de nouveaux produits ou des améliorations produits
• Recherche, Innovation: Réaliser des tests de produit auprès d'un panel de consommateurs
• Conception: Concevoir des procédures de fabrication
• Production, Fabrication: Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
• Pilotage et maîtrise des coûts: Analyser une réponse à un appel d'offres
• Pilotage et maîtrise des coûts: Attribuer un marché
• Pilotage et maîtrise des coûts: Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
• Pilotage et maîtrise des coûts: Lancer et gérer un appel d'offres
• Droit, contentieux et négociation: Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
• Relation client: Assister techniquement un réseau commercial
• Relation client: Recueillir et analyser les besoins client
• Développement commercial: Analyser un marché
• Développement commercial: Concevoir un argumentaire produit
• Développement commercial: Définir une gamme de produits
• Développement commercial: Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
• Développement commercial: Élaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
• Stratégie de développement: Analyser les données de vente pour identifier les opportunités de croissance
• Stratégie de développement: Concevoir et gérer un projet
• Stratégie de développement: Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
• Stratégie de développement: Piloter le développement d'un site Internet
• Organisation: Réaliser une veille documentaire
• Organisation: Utiliser les outils numériques
Codes ROME: M1703