Description du poste
Fondée en 2009, PB Poulet Braisé est la première chaîne française dédiée à la volaille et au poulet braisé.
Avec déjà plusieurs restaurants en France et une forte dynamique d’expansion, le groupe continue de se développer et renforce son *équipe marketing* !
Vous participerez activement à la *construction, la mise en œuvre et le développement* de nos marques et concepts.
Vos missions principales seront :
*Marketing Digital*
* *Gestion des outils technologiques des restaurants* : suivi opérationnel du système de caisses et des bornes de commandes, s’assurer de leur bon fonctionnement et proposer des améliorations continues sur le parcours client.
* *Application PB* : mise en place d’offres, suivi des réclamations clients (SAV), analyse des usages, recommandations d’optimisation, administration et facturation.
* *Commande via WhatsApp* : pilotage complet du canal (création des comptes, configuration des offres, suivi des statistiques, traitement des remontées clients, amélioration du parcours utilisateur).
* *Gestion des écrans en restaurants* : mise à jour via l’outil de gestion à distance, adaptation des contenus selon les points de vente, animation et mise à jour mensuelle avec mise en avant produits/offres.
* *Optimisation du parcours client digital* : travailler sur les parcours click & collect, VAE et livraison afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
* *Site internet* : gestion des contenus et suivi des mises à jour en coordination avec un prestataire.
Suivi des performances (trafic, conversions, référencement).
*Marketing de l’Offre*
* *Mise en place et suivi des offres commerciales* : conception, déploiement et suivi des campagnes promotionnelles
* *Programme de fidélité* : pilotage opérationnel complet (mise en place, suivi des indicateurs, optimisation continue, communication aux clients, veille, administration et facturation).
* *Co-construction des offres commerciales* avec l’équipe marketing et les franchisés, en fonction des retours clients et de la concurrence.
* *Analyse des performances des offres* : suivi des KPI (taux de participation, ventes générées, rentabilité), identification des points forts/faibles et recommandations d’amélioration.
*Animation Marketing*
* *Animations en restaurants* : participation à la conception, au déploiement et au suivi des animations marketing (de l’idée au terrain : brainstorming, création supports, installation PLV, suivi KPI etc.).
* *Suivi opérationnel d’action marketing* : prise en charge opérationnelle d’actions ponctuelles (communication interne, suivi logistique, coordination avec les équipes en restaurant).
* *Partenariats et collaborations* : mise en place et suivi de collaborations avec d’autres marques pour développer la notoriété et créer des synergies marketing.
*Marketing Stratégique*
* *Études de marché & veille concurrentielle* : analyse des tendances de consommation, benchmark des concurrents, identification des innovations à adapter au réseau PB.
* *Suivi des indicateurs de performance* : reporting hebdomadaire sur l’application, le site, le programme de fidélité et les ventes digitales.
* *Participation au lancement de nouvelles enseignes* complémentaires à PB Poulet Braisé : accompagnement sur le branding, l’offre et la communication.
PROFIL DU CANDIDAT
* Passionné(e) par l’univers de la food,
* Vous faites preuve d'une grande capacité d'organisation et d’un bon rédactionnel,
- Profil à la fois créatif et à l’aise avec l’analyse,
* Vous souhaitez travailler dans un environnement créatif et stimulant autour de missions passionnantes et variées.
Type d'emploi : Temps plein, Alternance
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Formation:
* Bac +4 (Maîtrise) (Optionnel)
Expérience:
* Marketing: 1 an (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Exigences:
• {'label': "Sens de l'organisation", 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Commerce', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Marketing', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Communication', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
• {'label': 'Marketing', 'requirementSeverity': 'PREFERRED'}
Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien