Description du poste
Description du poste
En 2025, Aktio rejoint le groupe Apave, groupe international de plus de 150 ans, spécialiste de la maîtrise des risques techniques, environnementaux, humains et numériques, pour devenir un leader dans l’accompagnement des entreprises sur tous les sujets de transition et de durabilité.
La mission d’Aktio est d’engager et soutenir la transition bas-carbone des entreprises en les formant en continu, en les fédérant dans la durée et en les équipant d’une technologie adaptée.
🚀 La Perle Que L’on Cherche
Tu cherches un stage pour explorer le monde du marketing dans une entreprise engagée ? Bonne nouvelle : on cherche justement une personne curieuse, motivée et prête à apprendre pour rejoindre l’équipe marketing d’Aktio !
En tant que Chef.fe de projet marketing, tu interviendras en soutien de l’équipe sur différents sujets liés à la stratégie de contenu, la communication de marque et la génération de leads.
Tu apprendras aux côtés de l’équipe, tout en contribuant activement à des projets concrets et variés.
Tu seras rattaché.e à la Head of marketing et tu travailleras en lien direct les autres membres de l’équipe ainsi que les autres pôles de l’entreprise (Sales, Customer Success, Produit…).
📢 Tes Missions
Tu ne seras pas jeté.e dans le grand bain sans bouée, promis .
Tu seras encadré.e, formé.e, et accompagné.e sur les missions suivantes (en fonction de ton profil et de ton rythme d’apprentissage) :
👉 Côté contenu
Aider à la création et la mise en ligne de contenus (articles, newsletters, cas clients…).Participer à la gestion et à l’optimisation du calendrier éditorial.
Soutenir la mise en œuvre de la stratégie SEO : recherche de mots-clés, mise à jour de contenus, suivi de base des performances…
👉 Côté communication
Participer à l’animation des réseaux sociaux (surtout LinkedIn) : rédaction, publication, suivi des performances.Contribuer à la création de supports de communication (visuels, présentations, vidéos…).Aider à la préparation logistique et communicationnelle des événements internes ou externes.Opérer une veille marketing et concurrentielle pour être au courant des dernières tendances
👉 Côté growth
Aider à la mise en place d’actions de prospection ou de campagnes marketing (emailing, landing page, nurturing…)Soutenir le travail de mise à jour et de suivi dans le CRM (HubSpot)Participer à l’organisation de webinars (invitations, modération, reporting de base)Contribuer au déploiement et à l’optimisation de la stratégie SEA (création de campagnes, analytics…)
Profil recherché
Parlons de toi !
Tu es en formation Bac+3 à Bac+5 dans un domaine lié au marketing, à la communication ou au businessTu as envie d’explorer différents aspects du marketing dans un cadre stimulantTu es curieux.se, motivé.e, organisé.e et rigoureux.seTu es flexible : tu sais t’adapter à des sujets variés et des priorités qui peuvent évolueTu es proactif.ve : tu n’hésites pas à proposer ton aide, tes idées, ou à poser des questions quand tu ne sais pasTu es à l’aise avec la langue française (orthographe, rédaction…) ainsi qu’en anglaisTu n’as pas peur d’utiliser ou de découvrir de nouveaux outils numériquesTu veux apprendre en faisant, et tu es prêt.e à poser des questions, tester, rater parfois, et progresser toujours
🌏 Bonus
Tu t’intéresses à la transition écologique.Tu as déjà un peu touché à un CMS, un outil de design ou un CRM
Cette description correspond à ton profil ? Nous sommes faits pour nous entendre !
A partir de maintenant comment ca se passe ?
Appel d’introduction avec Mélina, Head of marketing (30 min)Etude de cas avec Mélina et Laurent (1h heure)Entretien “fit” (30 min)Prise de références
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Le Groupe Apave est spécialisé dans la maîtrise des risques techniques, humains, environnementaux et numériques.
Notre Métier : vous permettre d’exercer le vôtre en toute sécurité.
Depuis plus de 150 ans, nous accompagnons les grandes mutations et révolutions technologiques en développant des expertises pour garantir la sécurité des hommes, des biens et de l’environnement.
Notre Ambition : être le partenaire de référence pour vous accompagner dans la maîtrise de vos risques au quotidien et vous permettre de conjuguer sécurité et performance à toutes les étapes de vos projets et ce dans tous les secteurs économiques :
Energie,
Agroalimentaire,
Santé/Médical,
Transports,
Automobile,
Services publics & Collectivités,
Biens industriels et Manufacturing,
Biens de consommation & Retails,
Télécom & Digital,
Infrastructures & Construction,
Chimie,
Tertiaire.
Nos Valeurs : écoute client, indépendance, intégrité et respect, professionnalisme.
“Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé”.
Telle est la Raison d'Être de nos 14000 collaborateurs à travers le monde et autour de nos 5 métiers complémentaires :
l’inspection
la formation professionnelle
les essais et mesures
la certification et labellisation
le conseil et l’accompagnement technique
Nous vous accompagnons aussi lors d’expertises techniques et réglementaires de haut niveau dans :
les énergies (nucléaires, pétrole et gaz, énergies renouvelables)
les transports : aériens, ferroviaires, nouvelles mobilités
les mesures environnementales
les essais industriels
les contrôles non destructifs (CND)
les risques numériques : digital, cybersécurité
N'hésitez pas à joindre nos équipes en France via le : 0 805 62 5000 (numéro unique non surtaxé)
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien