Description du poste
SAVS-SAMSAH Les Caraques
- CDI
- Harfleur (76) (Seine-Maritime 76)
Référence : GO/25/76/07-01 publiée le 6 novembre 2025
Renseignements administratifs
Lieu de travail : Harfleur (76), Seine-Maritime 76
Nature du contrat de travail : CDI
Date de prise de poste : Dès que possible
Salaire / fourchette de rémunération : Selon CCN51
Permis : B
Temps de travail : Temps plein
Entité de rattachement : Fédération APAJH
Famille de métier / Métier : Chef de service / Cadre éducatif / cadre social
Convention collective : CCN 51
Statut et classification : Cadre
Le poste
Missions :
Dans le cadre d’une réorganisation interne, nous recherchons un chef de service (H/F) pour le SAVS, le SAMSAH et l’expérimentation sur les parentalités vulnérables (SAVS Parentalité).
Membre de l'équipe de direction du pôle adulte, le/la Chef(fe) de Service est en charge de la déclinaison des décisions et orientations de la Fédération auprès des équipes et en garantit la mise en œuvre.
Il/elle assure l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire et le fonctionnement quotidien des services.
Il/elle agit dans le respect de sa fiche de délégation.
Les missions du/de la Chef(fe) de Service seront les suivantes :
• Piloter l'action des services, garantir la mise en œuvre des projets de service
• Encadrer, animer et coordonner l’équipe pluridisciplinaire et gérer les ressources humaines
• Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique des services
• Assurer la coordination, la mise en œuvre et l’évaluation des PPA
• Relations et communication de proximité
• Travailler en réseau et développer des partenariats
• Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accueillies et la démarche d’amélioration continue de la qualité
Liste non exhaustive.
Présentation de l’établissement :
Le SAVS accompagne des adultes en situation de handicap, le SAMSAH des adultes TSA.
Les objectifs de ces services sont de renforcer l’autonomie des personnes accompagnées et de favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Cela s’organise par le biais d’apprentissages à l’autonomie et par un accompagnement social en milieu ouvert permettant l’accès à tous les dispositifs de droit commun.
Le SAVS Parentalité accompagne des parents en situation de handicap dans l’exercice de leur parentalité.
Ces services sont basés à Harfleur (76), ils interviennent sur le territoire de parcours du Havre : Le Havre, Fécamp Bolbec, Lillebonne, Gravenchon, …
Présentation de la Fédération :
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive.
Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM.
Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés.
Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
Profil
Diplômes / Autres critères :
Diplôme requis: CAFERUIS ou Diplôme de niveau 2 médico-social, avec expérience de management.
Autres critères :
- Rigueur, organisation et autonomie
- Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions
- Qualité d'écoute et disponibilité
- Aisance relationnelle
- Capacités à innover et à rendre compte
- Connaissance du handicap et des TND
- Maitrise des outils numériques et informatiques
- PERMIS B requis
Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste :
Aisance relationnelle [?]
Capacité à entrer en contact avec autrui et à être réceptif aux informations fournies par l'environnement, capacité à construire un réseau relationnel et à l'utiliser comme aide et support à son action.
Capacité à adapter son comportement et son attitude en fonction de l'interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges
Autonomie [?]
Être apte à réaliser des activités sans avoir besoin en permanence de soutien ou de supervision, à prendre en charge la complète résolution d'un problème
Capacité d'écoute [?]
Capacité à comprendre les motivations et les comportements des autres grâce à la mise en œuvre d'une écoute active et attentive
Prise de décision [?]
Savoir se poser les bonnes questions, prendre en compte les informations clés et faire appel à son esprit critique pour évaluer les différentes options et les risques qu’elles comportent, arbitrer, et faire le meilleur choix possible en toute confiance
Sens de l'organisation [?]
Capacité à structurer de manière méthodique un travail pour atteindre des objectifs, capacité à hiérarchiser, à établir des priorités et à respecter des échéances et des délais contraints
Votre recruteur
Nom et prénom : Lycia PYOT
Le mot de Lycia PYOT :
CV et lettre de motivation précisant la référence de l'offre.
Clôture des candidatures le : 27/11/2025
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement.tgo@apajh.asso.fr