Description du poste
Vos missions :
Le service Marketing & Digital d’Uni-médias s’occupe à la fois de la stratégie marketing autour de nos magazines ainsi que des innovations éditoriales et techniques de nos sites.
Au sein de ce département, vous intégrez le service Marketing au poste d’Alternant(e) Chef(fe) de Projet marketing junior.
Ainsi, les missions qui vous seront confiées seront principalement :
L’accompagnement de la mise en œuvre des projets de communication, promotion et animation du portefeuille de marques (Santé magazine, Parents, Régal…) :
• Coordination des différents intervenants (journalistes/ graphistes/ numérique/ commercial…) sur les projets (ODJ, Synthèse),
• Suivi et mise à jour des plannings & KPI (Key Performance Indicator).
La contribution au développement de nouveaux produits (nouveaux médias, supports, event…), business modèles et dispositifs créatifs clé en main pour notre régie publicitaire, service commercial et brand content (le service en charge des réalisations pour les entités du Groupe Crédit Agricole) :
• Participation aux recommandations,
• Suivi des mises en production et analyses KPI.
En supervision d’un UI senior vous pourrez effectuer des missions de graphisme sur différents supports tels que :
• Des bannières,
• Newsletters,
• Espaces dédiés pour les event,
• Scénographie, …
L’activité de veille :
• Veille concurrentielle, nouveaux outils et innovations,
• Benchmark sur les best practices (fiche produit, tunnel de commande, home page etc.).