Description du poste
Description offre :
Contexte
La Fédération de Charité Caritas Alsace est une association reconnue de mission d’utilité publique et agréé entreprise solidaire d’utilité sociale.
Elle est organisée en deux grandes branches d’activités : une branche caritative portée par Caritas Alsace Réseau Secours Catholique et une branche d’activité positionnée sur les champs de la protection de l’Enfance, du handicap, de la santé, des personnes âgées et de l’insertion sociale et professionnelle.
Elle compte 850 salariés et 2 200 bénévoles répartis sur toute l’Alsace.
Au sein du Pôle Enfance de l’Association, le DITEP Les Tilleuls accompagne 65 enfants âgés de 3 à 20 ans qui, bien que leurs potentialités intellectuelles et cognitives soient préservées, présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.
L’établissement est situé à Scharrachbergheim mais déploie ses services sur tout le département du Bas-Rhin.
Dans un fonctionnement en dispositif, il décline son accompagnement en journée, en soirée et en ambulatoire.
Une Equipe Mobile Ressource est adossée au DITEP.
Dans le cadre de la création des Pôles d’Appui à la Scolarité (PAS) en partenariat avec l’Education Nationale, le DITEP Les Tilleuls déploie son expertise en appui à la scolarité d’enfants à besoins particuliers, en portant 3 PAS.
Plus globalement et dans le cadre d’un changement de gouvernance, la Fédération de Charité Caritas Alsace a souhaité se doter d’un nouveau projet associatif, visant une modernisation de ses fonctionnements et de ses pratiques.
Les objectifs poursuivis par l’association sont notamment le développement des collaborations internes et externes ainsi que l’amélioration continue de la qualité de ses accompagnements.
Dans cette perspective et dans le cadre d’une création, l’Association recherche son.sa futur.e
CHEF.FE DE SERVICES
Missions
Véritable manager de proximité, le.la chef.fe de services supervise une équipe de 8 éducateurs, de 2 secrétaires, de 5 maitresses de maison, de 2 cuisinières et de 2 agents d’entretien.
Il.elle est le garant de la qualité de l’accompagnement, de l’élaboration et de la réalisation des projets personnalisés et collectifs.
Convaincu.e que rien n’est jamais acquis, il.elle pilote la démarche d’amélioration continue de la qualité de l’accompagement.
Le.la chef.fe de services fait le lien avec les familles et les partenaires extérieurs.
Il.elle a la capacité d’expliciter les principes éthiques qui sous-tendent notre action.Le.la chef.fe de services prend également en charge la gestion technique du parc mobilier et immobilier de l’établissement, permettant d’assurer la sécurité des biens et des personnes.
C’est à ce titre qu’il.elle encadre l’équipe technique et administrative de l’établissement.
Il.elle accompagne le changement et travaille en étroite collaboration avec l’équipe de direction de l’établissement.
Profil recherché
De formation supérieure, vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de niveau 2 et vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire, dans le secteur public ou privé.
Vos qualités relationnelles pour concerter et susciter l’adhésion sont reconnues, tout comme votre rigueur et votre maîtrise des outils de gestion.
Polyvalent.e et autonome, vous êtes force de proposition et vous savez évoluer en mode projet, de façon transversale avec vos différents interlocuteurs.
Vous avez la capacité de porter les enjeux liés à la sécurité des biens et des personnes en matière d’hygiène, de sureté, de sécurité incendie et d’accessibilité.
Lieu de travail Poste et Rémunération
Scharrachbergheim Cadre CCN 66 selon expérience, forfait jours
Nombre d'heures par semaine:
35
Profil recherché :
Profil recherché
De formation supérieure, vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme de niveau 2 et vous justifiez d’une première expérience dans une fonction similaire, dans le secteur public ou privé.
Vos qualités relationnelles pour concerter et susciter l’adhésion sont reconnues, tout comme votre rigueur et votre maîtrise des outils de gestion.
Polyvalent.e et autonome, vous êtes force de proposition et vous savez évoluer en mode projet, de façon transversale avec vos différents interlocuteurs.
Vous avez la capacité de porter les enjeux liés à la sécurité des biens et des personnes en matière d’hygiène, de sureté, de sécurité incendie et d’accessibilité.
Avantages :
Primes
Reprise d'ancienneté
Complémentaire santé
Jours de congés supplémentaires
Prévoyance
Horaires :
Du lundi au vendredi
Avantages:
• Jours de congés supplémentaires