Offre d'emploi Clerc aux formalités

Alternance
Administratif / Secrétariat / Public
BJRD
Paris - 1 RUE MORNAY 75004 PARIS

Description du poste

Les missions principales Réalise l'appui administratif (courrier, recherche d'information, constitution d'un fonds documentaire, ...) d'un professionnel du droit (notaire, huissier, ...) ou d'une entreprise.

Rédige des actes ou des documents à valeur juridique.

Peut authentifier des actes juridictionnels (interrogatoire, reconstitution, ...).

Peut établir des constats (états des lieux, adultères, dégâts divers, ...).

Peut participer à l'organisation et à l'animation d'une vente aux enchères publiques.

Peut coordonner une équipe.

Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac (Bac général, capacité en droit, ...) complété par une formation à l'Ecole Nationale des Greffes, Ecole Nationale de Procédure, Ecole de Notariat, ...

Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, L2, ...) à bac+4 (M1, ...) en droit est exigé pour les postes de clercs.

La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.

Compétences recherchées:
• Faire preuve d'autonomie
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Conseil, Transmission: Conseiller, accompagner une personne
• Communication, Multimédia: Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Communication, Multimédia: Organiser une vente aux enchères, l'expertise et le transport des biens et assister le commissaire-priseur lors des ventes
• Data et Nouvelles technologies: Contrôler la conformité des données
• Gestion des stocks: Inventorier des documents et pièces de référence
• Gestion des stocks: Réaliser un état des lieux
• Gestion administrative et comptable: Réceptionner et enregistrer un dépôt de règlements de jeux (loto sportif, loterie, ...)
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative d'une activité
• Gestion et contrôle: Estimer la valeur d'un bien, d'un produit
• Gestion et contrôle: Évaluer et gérer un sinistre
• Droit, contentieux et négociation: Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
• Droit, contentieux et négociation: Réaliser une mise sous scellés
• Droit, contentieux et négociation: Rédiger des actes / procédures juridiques
• Droit, contentieux et négociation: Rédiger un acte juridique ou règlementaire
• Droit, contentieux et négociation: Traiter des dossiers de contentieux
• Droit, contentieux et négociation: Établir un procès-verbal
• Relation client: Accomplir des démarches pour le compte de clients
• Relation client: Assister un magistrat lors d'audiences (retranscription, comptes-rendus)
• Développement commercial: Vendre ou louer des produits ou des services
• Stratégie de développement: Remettre des actes et jugements en lieu et place d'un huissier
• Organisation: Classer des documents
• Organisation: Réaliser une recherche documentaire

Codes ROME: K1902
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - 1 RUE MORNAY 75004 PARIS
Niveau souhaité :
Secteur :
Administratif / Secrétariat / Public
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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