Description du poste
Prospecte une clientèle d'entreprises utilisatrices ou de revendeurs afin de présenter et de vendre des produits ou des services selon les objectifs commerciaux de la structure.
Réalise le suivi commercial de la clientèle (opérations de fidélisation, enquêtes de satisfaction, ...).
Peut coordonner l'activité d'une équipe de vente.
Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac +2 (BTS, DUT, ...) en vente, négociation et relation client, techniques de commercialisation, ....
ou avec une expérience professionnelle dans le secteur du produit ou du service vendu.
Compétences recherchées:
• Faire preuve d'autonomie
• Faire preuve de persévérance
• Faire preuve de rigueur et de précision
Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Conseil, Transmission: Conseiller, accompagner une personne
• Gestion administrative et comptable: Effectuer le suivi des commandes, la facturation
• Pilotage et maîtrise des coûts: Lancer et gérer un appel d'offres
• Développement commercial: Assurer un service après-vente
• Développement commercial: Développer et fidéliser la relation client
• Développement commercial: Effectuer une démonstration devant un client ou un public
• Développement commercial: Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
• Développement commercial: Négocier des conditions commerciales
• Développement commercial: Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés
• Développement commercial: Réaliser une action de merchandising
• Développement commercial: Élaborer une stratégie commerciale
• Développement commercial: Élaborer, adapter une proposition commerciale
• Développement commercial: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
• Stratégie de développement: Mettre en place des indicateurs de performance technique
• Organisation: Utiliser les outils numériques
Codes ROME: D1402