Offre d'emploi Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Alternance
Commercial / Vente / Export
ORGANISATION FORMATIONS INFORMATIQUES
Paris - 29 RUE VIALA 75015 PARIS

Description du poste

Prospecte, conseille une clientèle (particuliers, entreprises, ...) et vend des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) par téléphone selon les objectifs commerciaux de l'entreprise.

Peut coordonner une équipe.

Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac+2 en commerce, vente ou dans une discipline en lien avec l'activité de l'entreprise (tourisme, transport, ...).

Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur commercial ou la vente sans diplôme particulier.

Une expérience de la relation clientèle ou du management d'équipe facilite l'accès aux fonctions de superviseur, responsable de plateau, ...

Pour l'assistant(e) de régulation médicale, une formation diplômante est obligatoire.

La pratique d'une langue étrangère peut être demandée.

La pratique de l'outil informatique (logiciel de gestion de la relation client) et des technologies de l'information et de la communication (Internet, messagerie, ...) est requise.

Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Gérer son stress
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Gestion des Ressources Humaines: Gérer les ressources humaines
• Gestion des Ressources Humaines: Recruter et intégrer une personne
• Conseil, Transmission: Conseiller, accompagner une personne
• Conseil, Transmission: Définir des besoins en développement des compétences
• Conseil, Transmission: Organiser et piloter un programme de formation
• Conseil, Transmission: Transmettre une technique, un savoir-faire
• Soin: Réceptionner les appels en centre de régulation de secours médical en évaluant le degré d'urgence
• Data et Nouvelles technologies: Contrôler la conformité des données
• Qualité: Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
• Qualité: Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur
• Gestion des stocks: Vérifier la disponibilité d'un produit
• Gestion administrative et comptable: Effectuer le suivi des commandes, la facturation
• Relation client: Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
• Relation client: Proposer une solution d'assistance (envoi de médecin, hospitalisation, rapatriement, ...)
• Développement commercial: Développer et fidéliser la relation client
• Développement commercial: Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
• Développement commercial: Présenter et valoriser un produit ou un service
• Développement commercial: Élaborer une stratégie commerciale
• Stratégie de développement: Mettre en place des indicateurs de performance technique
• Communication: Communiquer à l'oral en milieu professionnel
• Communication: Relayer de l'information
• Organisation: Utiliser les outils numériques

Codes ROME: D1408
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - 29 RUE VIALA 75015 PARIS
Niveau souhaité :
Secteur :
Commercial / Vente / Export
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser