Description du poste
Vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant où vos compétences feront la différence ?
Nous recherchons un Consolideur Junior prêt à relever le défi : transformer les données en décisions stratégiques et contribuer à la fiabilité des reportings financiers du groupes.
MISSIONS
Participer à la préparation des comptes consolidés mensuels, trimestriels et annuels sous la supervision du Responsable Consolidation et Analyse Financière Groupe.
Assurer la collecte, la vérification et l’intégration des données financières des filiales dans l’outil de consolidation.
Réaliser les premiers contrôles de cohérence et signaler les anomalies ou incohérences détectées.
Contribuer à la préparation des états financiers consolidés selon les normes françaises et IFRS.
Participer à l’élimination des opérations intra-groupe et à la réconciliation des flux.
Préparer les écritures de retraitement simples (ex : IFRS 16, provisions standards) sous supervision.
Assurer un suivi administratif des dossiers de consolidation et participer à la documentation des procédures.
Prendre part à la veille réglementaire et à la mise à jour des outils de reporting.
Requirements
PROFIL SOUHAITE
Formation :
Formation : Bac+5 (Master CCA, école de commerce, université en comptabilité, audit, contrôle de gestion ou finance).
Expérience : Première expérience (stage, alternance ou 1 à 2 ans en cabinet ou entreprise sur des missions de consolidation, d’audit ou de comptabilité).
Savoir-faire:
Bonne connaissance des bases de la comptabilité générale et des principes de consolidation.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint).
La connaissance d’un outil de consolidation (ex : Sage, SAP BFC) est un atout.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Rigueur et organisation.
Savoir-être :
Esprit d’équipe et capacité à travailler en collaboration.
Curiosité, envie d’apprendre et d’évoluer.
Autonomie progressive, sens des responsabilités.
Bonnes capacités de communication écrite et orale.
Connaissance linguistique :
Anglais professionnel apprécié.
Le Groupe SOGECLAIR est convaincu que la diversité et l’inclusion sont des éléments essentiels de sa performance et s’engage à recruter sans discrimination.
Notre processus recrutement :
Un rapide entretien téléphonique de pré-qualification
Un entretien technique et RH
Optionnel : un second entretien ou test de personnalité
Welcome aboard !
Benefits
Work @Sogeclair ✨ :
Un environnement de travail international et multiculturel
Des perspectives de mobilité interne
Un apprentissage permanent : Sogeclair Academy
Un package de rémunération : RTT, mutuelle, pack mobilité durable, politique cooptation, TR etc.
En savoir plus sur nous :
SOGECLAIR, fort de plus de 60 ans d'expertise, est un fournisseur de solutions innovantes pour une mobilité plus sobre et plus sûre.
Présent à l'international, SOGECLAIR a étendu son influence au-delà des frontières, renforçant ainsi sa capacité à innover et à collaborer avec des partenaires du monde entier.
Nos valeurs :
Confiance et esprit d'équipe
Performance et innovation
Responsabilité et engagement
Equité et éthique dans les affaires ️
Nous rejoindre : https://sogeclair.com/fr/rejoignez-nous
Avantages:
• Aide au déménagement
• Titre restaurant
• RTT
Secteur :
Finance / Audit / Comptabilité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Supplier of innovative, high added-value solutions for safer and more efficient mobility, SOGECLAIR brings its skills in high-quality engineering and production to a broad range of cutting-edge sectors, notably aeronautics, space, vehicle, rail and defense.
Supporting its customers and partners from the design and simulation stages through to the end of the product’s lifetime, all along the production chain through to entry into service, the collaborators are working worldwide to offer a high-quality, proximity service to all its customers.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien