Description du poste
Consultant·e junior
Éclairer et accompagner les transformations du monde à partir d'un regard sur les mots.
Agence conseil et création en communication, Mots-Clés façonne des identités de marque, réalise des publications et déploie des campagnes régulièrement primées pour le compte d'institutions, de grands groupes et de collectivités.
Animée par un collectif d'associé·es, Mots-Clés rassemble une vingtaine de profils à Paris et Marseille.
Fondée en 2011 par un docteur en Sciences de l'Information et de la Communication, l'agence est dotée d'un Lab' R&D, partenaire d'universités de premier plan, à l'origine de plusieurs méthodes déposées (Design narratif®, Namemap®, Mook corporate).
L'essentiel des efforts des R&D porte aujourd'hui sur la communication de la transition environnementale.
Indépendante et engagée, l'agence a développé un savoir-faire de référence en communication inclusive.
Organisme de formation certifié Qualiopi, l'agence est membre de l'AACC, de l'ANC et de Communication Publique, en cours de labellisation RSE Agences Actives.
Mots-Clés, des mots qui ouvrent des portes.
Votre aventure commence ici
Rédactions d'éléments de langage de tous types : argumentaires, communiqués de presse, tribunes, discours...
Conception et rédaction de projets éditoriaux d'envergure : magazines, livres d'entreprise, rapports, études
Participation à l'élaboration de recommandations stratégiques en communication.
Réalisation de campagnes de relations presse : ciblage et diffusion, relances, rédaction de media-briefs, organisation d'interviews et conférences de presse.
Veille et analyse du traitement médiatique, benchmark en communication d'influence
Mise en place d'événements de relations publiques.
Définition, mise en oeuvre et accompagnement de stratégies d'influence
Community management.
Participation au développement commercial de l'agence.
Vous vous reconnaissez ?
Vous êtes étudiant·e en M1 ou en M2 année d'un IEP, d'un master en communication, en sciences politiques ou en littérature.
Les qualités que nous jugeons indispensable chez Mots-Clés :
Qualités d'écriture et d'expression orale
Intérêt pour la vie publique et la communication
Autonomie, rigueur et motivation
Appréciées : compétences en communication digitale, bon niveau d'anglais, maturité relationnelle
On fera une bonne équipe si…
D'un tempérament débrouillard et volontaire, relever des défis en équipe vous galvanise.
Dynamisme, autonomie et rigueur sont les maîtres-mots de votre quotidien.
Doté·e de qualités réflexives, vous savez donner et recevoir du feedback avec bienveillance.
Rejoignez Mots-Clés !
Mots-Clés exerce au 120 Avenue des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris.
L'agence recherche un·e consultant·e Junior pour 6 mois.
Poste à pourvoir dès février 2026.
Intégré·e aux rituels de l'agence, vous bénéficiez de l'ensemble du parcours de formation interne (communication éditoriale, Design narratif®, prise de parole en public, communication inclusive, méthodes agiles…).
Le recrutement se déroule en deux étapes (un échange téléphonique puis une rencontre autour d'un exercice) et commence immanquablement par votre candidature et votre CV, alors à vous de jouer !