Description du poste
                        
                            Service: Secteur MNA 68 / SAM NA Diffus 68
Au sein de la Fondation, le Pôle Social accompagne les personnes isolées, les familles et les jeunes en situation de vulnérabilité, pour leur permettre de construire leur projet de vie.
Avec 46 structures et dispositifs répartis sur toute l'Alsace, il agit dans les domaines de la protection de l'enfance, l'inclusion, la santé, l'habitat social et l'accueil des réfugiés.
Pour renforcer l'équipe comptable du Département Enfance du Pôle Social AppuiSolidarités basé à Strasbourg, nous recherchons un(e) Coordinateur H/F
Vos missions :
Vous êtes en charge de la coordination du secteur MNA 68 / SAMNA Diffus 68
Vos missions sont :
Soutenir et coordonner l'équipe pluridisciplinaire dans la gestion quotidienne du service et maintenir son bon fonctionnement en lien direct avec la cheffe de service
Coordonner l'équipe de travailleurs sociaux Vie Quotidienne sur la question de la gestion du parc locatif en lien avec l'Unité de Gestion Locative Adaptée
Coordonner les actions de l'équipe Bénévolat
Dynamiser la création de projets internes et partenariaux au bénéfice du public accueilli sur les différents axes de l'accompagnement
Fluidifier la communication interne au service et en lien avec les fonctions supports
Fluidifier la communication du service avec les instances externes, dont
communication orale et écrite avec la CEA
Participer à l'organisation du service et de la réponse aux besoins du public
Assurer un suivi de la gestion administrative et des échéances des situations des jeunes par l'équipe éducative.
Rythme de travail : Journée (7h)
Vous êtes titulaire d'un diplôme de type DEES, DEASS, DECESF.
Une expérience dans le secteur de la petite enfance/ MNA ou en qualité de coordinateur (trice) dans le secteur de l'hébergement serait un plus.
Vous faites preuve de rigueur dans l'organisation personnelle du travail :
• Capacité de coordination
• Qualités rédactionnelles
• Soin dans son travail
• Fiabilité et rapidité d'exécution
• Travailler en équipe et en relais
• Capacité d'appréhender les situations d'urgence
• Capacité d'élaborer, mettre en œuvre et d'évaluer un projet (partenariale ou interne au service)
• Maîtrise de l'outil bureautique et des outils de communication.
Vous avez le sens de l'accueil et de l'observation :
• Aisance relationnelle, courtoisie et bienveillance
• Empathie, diplomatie, technique de communication, disponibilité 
• Discrétion, confidentialité vis-à-vis des informations qui lui sont communiquées
• Esprit d'initiative
• Dynamique
Nous attendons avec impatience de recevoir vos candidatures et de travailler avec des professionnels talentueux et engagés pour renforcer notre équipe.
Nous rejoindre, c'est :
• Bénéficier d'un tutorat personnalisé et adapté à vos besoins, dès le 1er jour 
• Disposer de matériel et d'équipements pour assurer vos missions
• Avoir la possibilité d'évoluer grâce à notre accompagnement dans la promotion professionnelle.
Faire partie d'un groupe d'envergure régionale comme la Fondation, c'est aussi la sécurité de l'emploi, des possibilités de mobilité interne et d'évolution de carrière.
Les avantages que nous vous proposons :
• La progression de l'ancienneté selon la convention collective CHRS : système d'échelon avec une progression qui se fait entre 1 an et 4 ans.
• Une indemnité de sujétion spéciale égale à 9,21 % du salaire brut indiciaire est attribuée à tous les salariés bénéficiaires de la convention collective CHRS à l'exception des cadres.
• Possibilité de suivre une ou des formation(s) qualifiante(s) financée(s) avec maintien de salaire
• Prime de tutorat : pour tous les professionnels maîtres d'apprentissage à hauteur de 100€ bruts par mois.
• Prime Ségur: tous les professionnels à hauteur de 238€ bruts par mois pour un équivalent plein.
• 5 semaines de congés payés par an (25 jours ouvrés)
• Congés supplémentaires (9 jours ouvrés de congés trimestriels)
• Congés évènements familiaux (mariages, pacs, naissances, décès ...
) 
• Récupération des jours fériés tombant sur le week-end
• 2 jours fériés supplémentaires droit local (26 décembre et vendredi saint) 
• Meilleur régime de remboursement en frais de santé -assurance maladie locale et complémentaire
• CSE (Cartes cadeaux et participations financières)
• Médailles du travail
• Couverture Assurance pour maintien de salaire et rente en cas de maladie, d'accident ou versement d'un capital décès aux ayants droits.
• La Fondation vous assure en responsabilité civile professionnelle dans le cadre de l'exercice de votre activité ce qui ne nécessite donc pas d'adhérer à un contrat professionnel à votre charge
• Avantages logements (prêt à taux préférentiel, avance de caution, service de courtage ...
)
• Possibilité de mutation
• Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 50% des frais engagés.
Poste basé à Strasbourg
Poste à pourvoir immédiatement, en CDD de 6 mois à temps plein.
Evolution possible vers un CDI
Vous vous mettez au service des autres, nous nous mettons à votre service !
Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation adaptée aux particularités et attentes du poste) à l'attention de Prune P0EUF
Qui sommes nous ?
L’association APPUIS, dont le siège est situé à Mulhouse, accompagne les personnes isolées, familles, enfants et jeunes en situation de vulnérabilité sociale, dans le but de les aider à la mise en œuvre de leur projet de vie.
L’association est composée de 5 dispositifs : Enfance et Parentalité (DEP), Santé Social (DSS) ; Inclusion et Habitat (DIH), Asile et Réfugié (DAR), Aide aux Victimes (DAVA), auxquels s’ajoutent un service de gestion de logements, un service de formation et les services administratifs et financiers.
Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien
• Jours de congés supplémentaires
• Congé pour événements familiaux
• 20 jours ou plus de congés payés