Description du poste
Le Chef de rang orchestre le service des tables au sein du restaurant.
Organise et prépare la mise en place de son rang avant le service Anime et coordonne les activités de son équipe de serveurs Accueille et conseille les clients avec professionnalisme Prend les commandes et veille à leur bonne exécution en cuisine Veille au bon déroulement du service à table Contrôle la satisfaction des clients et gère les éventuelles réclamations
Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec une qualification de niveau CAP à Bac+2.
Compétences recherchées:
• Avoir le sens du service
• Faire preuve de leadership
• Gérer son stress
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Management: Assurer un débriefing auprès de l'équipe
• Gestion des Ressources Humaines: Être attentif à la bonne intégration de chaque nouveau collaborateur
• Production, Fabrication: Veiller à la présentation soignée des plats
• Aménagement: Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
• Maintenance, Réparation: Assurer la propreté de la zone de travail
• Gestion des stocks: Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons
• Gestion des stocks: Participer à un inventaire
• Gestion des stocks: Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
• Gestion des stocks: Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
• Gestion administrative et comptable: Gérer une caisse
• Gestion administrative et comptable: Procéder à l'encaissement
• Pilotage et maîtrise des coûts: Saisir une commande sur informatique
• Droit, contentieux et négociation: Gérer les plaintes de manière professionnelle
• Protection des personnes et de l'environnement: Assister et aider les personnes en attendant les secours
• Protection des personnes et de l'environnement: Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
• Relation client: Accueillir le client et l'installer
• Relation client: Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts
• Relation client: Effectuer le service des plats à table
• Relation client: Garantir la satisfaction du client
• Relation client: Gérer les retours des clients pour améliorer les services
• Relation client: Prendre une commande client
• Relation client: Proposer des produits additionnels
• Relation client: Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
• Communication: Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
• Communication: Parler une ou plusieurs langues étrangères
• Communication: Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
• Communication: S'exprimer avec politesse et courtoisie
• Organisation: Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
• Organisation: Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Codes ROME: G1810