Offre d'emploi Digital Marketing Innovation Assistant -Stage (H/F/N)

Alternance
Marketing / Communication / Media
Believe
Paris - Paris, France

Description du poste

Company Description Believe est l'un des leaders mondiaux du marché de la musique numérique.

Believe a pour mission d’accompagner les artistes et les labels locaux dans l’écosystème digital en leur offrant des solutions à chaque étape de leur carrière et de leur développement. Ce sont plus de 2020 salariés dans plus de 50 pays qui accompagnent les artistes avec expertise, respect, équité et transparence.

Afin de soutenir notre forte croissance sur tous les continents, nous sommes constamment à l’affût de nouveaux Believers.

Rejoignez-nous afin qu’ensemble, nous ayons un impact fort et plus positif sur l’industrie musicale ! Believe est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : BLV, ISIN : FR0014003FE9). Ready to #setthetone with Believe? Job Description Job Description En intégrant l’équipe central marketing et notamment les équipes spécialisées dans l’innovation, vous interviendrez sur les différents projets liés aux leviers organiques de développement d’audience des artistes sur les plateformes digitales (social, vidéo, audio streaming). Le stagiaire bénéficiera d'une immersion au sein du pôle « Creative Innovation », afin d'acquérir une vision globale de notre approche pour imaginer les opportunités marketing de demain tout en développant des compétences multiples Missions :
• Support à la gestion de projet : assister dans la gestion des projets du département.

Assister à la mise en place de programmes de test “proof of concept”.
• Production d'intelligence marketing : contribuer à la production de supports d’analyses, d’études ad hoc, supports pédagogiques et articles sur des sujets d'expertise en marketing, plateformes sociales, créativité et production de contenu dans le secteur musical.
• Suivi stratégique opérationnel : participer au suivi opérationnel et à l'exécution de notre stratégie globale de marketing digital, incluant le développement et le déploiement des outils marketing, ainsi que le suivi et le reporting de leur utilisation et performance.
• Benchmarking, audit & veille : réaliser des benchmarks et rédiger des directives pour les Digital Marketing Managers locaux.

Effectuer des audits et des veilles concurrentielles pour soutenir les décisions stratégiques.
• Collaboration au deploiement des outils ou nouveaux services marketing.
• Assurer le suivi et le reporting de l'utilisation et de la performance des outils.
• Développement d’expertise : Développer une compréhension approfondie des plateformes sociales, vidéo et audio streaming. Ce rôle offre une occasion unique de se plonger dans l'univers du marketing digital à l'échelle internationale, tout en contribuant à l'évolution de notre stratégie de créativité et d'innovation. Qualifications Chez Believe, notre leitmotiv est simple : ouverture d’esprit, passion et implication ! Cette mission nécessite d’être très à l’aise avec les outils digitaux en général, d’avoir une appétence forte pour les outils de GenAI et de pouvoir en prendre en main de nouveaux rapidement.

Une bonne maîtrise des outils bureautique est attendue ainsi qu’une bonne connaissance des différents réseaux sociaux. On appréciera aussi : Votre curiosité qui vous pousse à plonger dans les sujets et vous les approprier. Votre appétence pour l’innovation et ses différents sujets chauds. Vos qualités de synthèse pour faire avancer des projets complexes. Votre excellent relationnel et votre enthousiasme pour accompagner efficacement les Digital Marketing Managers locaux. Vos qualités rédactionnelles pour communiquer efficacement auprès de nos utilisateurs et clients. Votre très bon niveau d’anglais à l’oral comme à l’écrit, car nous opérons partout dans le monde. Vous vous reconnaissez ? Alors vite ce stage est fait pour vous ! Additional Information Set the tone with us Chez Believe, nous avons deux cœurs : nos collaborateurs et nos artistes. Nous croyons en la force de nos collaborateurs, qui s'épanouissent chaque jour en développant leur potentiel...

Notre objectif est d'offrir à nos collaborateurs le meilleur environnement possible pour qu'ils puissent s'épanouir. ROCK THE JOB Programme de formation et de coaching sur-mesure Une politique de télétravail Un programme de bien-être "Pauses" avec de nombreuses activités et animations Accès à Eutelmed, la plateforme numérique de santé mentale et de bien-être qui permet de parler à un psychologue expérimenté Un restaurant d'entreprise sain et éco-responsable Une assurance santé individuelle ou familiale Avantages CE Un rooftop Une salle de sport avec des cours gratuits SING IN HARMONY Programme Ambassadeur : la possibilité pour tous les Believers de participer à des initiatives de bénévolat afin d'avoir un impact positif sur la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI), le bien-être et la planète. Mise en place du Forfait mobilité durable: remboursement jusqu’à 600€ des frais de transport en commun/avec une faible empreinte carbone. Congé 2nd parent de 5 jours calendaires rémunérés à 100% (en plus du congé légal paternité ou du congé d’adoption, nous ne l’attribuons pas au congé maternité) Believe s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi, sans tenir compte de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle, de la religion ou de l’état de santé. Avantages:
• Programme de bien-être
• Restaurant d'entreprise
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - Paris, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Believe is one of the world’s leading digital music companies. Believe’s mission is to develop independent artists and labels in the digital world by providing them the solutions they need to grow their audience at each stage of their career and development. Believe’s passionate team of digital music experts around the world leverages the Group’s global technology platform to advise artists and labels, distribute and promote their music. Its 1,651 employees in more than 50 countries aim to support independent artists and labels with a unique digital expertise, respect, fairness and transparency. Believe offers its various solutions through a portfolio of brands including TuneCore, Nuclear Blast, Naïve, Groove Attack and AllPoints. Believe is listed on compartment A of the regulated market of Euronext Paris (Ticker: BLV, ISIN: FR0014003FE9). www.believe.com
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser